
Pays : Corée du sud
Format : 12 x 1h
Genre : Romance, fantastique, melodrame
Fin : heureuse
Déconseillée aux moins de : 16 ans
Note MyDramaList : 8,5/10
Synopsis : l’histoire de la vengeance d’une orpheline envers sa famille adoptive
Episode 1
Un premier episode physiquement éprouvant a regarder mais qui met bien l’intrigue en place.
En bref, Yi Joo a une vie un peu pourrie, un mari qui est amoureux de sa soeur, une famille (adoptive) qui la dévalorise sans arrêt et qui est prête a la jeter en pâture (voire a tenter de la tuer) pour sauver sa peau. La seule personne qui ne lui marche pas dessus est son futur beau-frère (Seo Do Guk) qui a clairement l’air fou amoureux d’elle.
A la suite d’une énième humiliation Yi Joo a un accident de voiture et se retrouve projetée dans le passé, un an avant, quelques semaines avant son marriage.
Et là, tout commence très fort et elle n’attend pas pour entamer sa vengeance (yes !)
J’ai bien peur que Seo Do Guk ait également eu un accident en meme temps qu’elle et que lui aussi ait ete projete dans le passé…
Episode 2
Marriage, soeur, Yi Joo se met en tete de seduire Seo Do Guk, la cible de sa soeur. La tâche s’annonce difficile, il lui faudra seduire sa famille haute en couleurs (littéralement, j’adore quand les personnages portent visuellement leurs traits de caractère) et Seo Do Guk lui même qui semble mégalomane et sans limites (parfait pour notre vengeresse !). La tache semble finalement simple, il la connait déjà et n’a pas l’air indifférent (voire meme l’inverse), la rencontre se finit d’ailleurs dans une chambre d’hôtel ou on comprend qu’il l’apprécie beaucoup…
Yi Joo se retrouve ensuite punie dans sa chambre et realise a quel point elle etait emprisonnée dans sa famille avant que Do Guk ne vienne la sauver et comprenne l’enfer qu’elle a vecu.
Cerise sur le gateau, l’episode fini sur un premier baiser tendre et passionné (et accessoirement une demande en mariage).
On comprend qu’il la connaît et qu’elle ne s’en rappelle pas (ou peut etre que lui aussi est de retour dans le passé et se rappelle de tout ce qui est arrivé a Yi Joo!)
Le drama commence très bien mais au niveau des styles vestimentaires certains personnages n’ont pas été gâtés alors que d’autres sont vraiment cools !

Episode 3
Yi Joo rentre rapidement dans la vie de Do Guk et apprend a connaitre son entourage. Elle entame un vrai plan d’attaque pour convaincre la famille de Do Guk de l’accepter tout en mettant ses pions en place pour se venger de sa propre famille. Elle s’installe avec Do Guk qui est sincèrement (en tout cas il en a l’air) inquiet pour elle. Lui aussi, de son coté, s’affirme auprès de sa famille (et de son grand frere chelou) et on apprend qu’il cache un secret. Ils arrivent finalement a convaincre leurs familles de se présenter mutuellement.
Encore un ML (male lead) qui a des problèmes de sommeil et qui arrive comme par magie a dormir quand il est a proximité de sa FL (female lead)…
Episode 4
Malgré les tentatives de sabotage de sa mère (qu’on appellera désormais Mamoune tellement elle est aimante), la rencontre se passe bien et le mariage semble acté. Yoo Ra, la soeur de Yi Joo decide de prendre les choses en main pour les séparer. Yi Joo apprend (de la bouche de son ex, cette personne merveilleuse) que Do Guk a tenté de tuer son propre frère. Yi Joo se rend compte que le secrétaire de sa mere sait qu’elle vient du futur, et se rappelle de ce qu’elle lui a dit avant son accident (bizarrement ca ne la surprend pas plus que ça…). Do Guk avoue a Yi Joo qu’il aimerait avoir un vrai mariage avec elle (avec sentiments toussa toussa) et elle refuse. Elle va ensuite rencontrer le frere de Do Guk qui fait en sorte que Do Guk ait une crise de panique.
Episode 5
On apprend que Do Guk a un mega stress post traumatique de l’accident de son frere (l’a poussé ? L’a pas poussé ?). Yi Joo passe du temps avec sa future belle famille qui essaie de l’aider a comprendre sa propre famille et son passé tout en planifiant le mariage des que possible (ce qui, biensur, n’est pas du goût de ladite famille). Yoo Ra commence a comploter avec le frere de Do Guk pour se venger, prendre le contrôle de l’entreprise familiale de Do Guk et du reste du monde. Je dois dire que l’actrice qui joue la soeur de Yi Joo est excellente, elle est vraiment détestable. On apprend ensuite l’énorme secret de famille : Yi Joo est en fait la fille naturelle de son pere (soit disant adoptif, que nous appellerons désormais Papou) et la juste héritière de l’empire familial. What. The. **** Et elle aussi est sans voix.
Au passage, Yi Joo a dessiné son accident et Do Guk tombe sur les dessins et refait une petite crise de panique (il se souvient ?? C’etait lui qu’elle a percuté ??)
Episode 6
Le marriage a lieu, Yi Joo planifie de faire vivre l’enfer a mamoune et supporte les humiliations de sa soeur (franchement elle a une énorme patience je pense que je lui aurait déjà jeté un verre a la figure kdrama style). Elle part ensuite en lune de miel seule avant que Do Guk la rejoigne et lui avoue ses sentiments. Au passage, sa soeur et son ex s’embrassent (alors celle la je l’avais vraiment pas vue venir!) et plus. Yi Joo et Do Guk aussi s’embrassent et plus et…on comprend que lui aussi vient du « passé » ou Yi Joo a eu son accident (BINGO !). Du coup, on est sur 2 victimes du même accident qui ont décidé d’agir complètement différemment : lui a décidé de vivre a fond et de ne pas se retenir et elle a décidé de ne pas trop donner pour ne pas souffrir et faire souffrir les autres.
Fin de l’episode, on apprend que Yoo ra et le frere de Do Guk veulent se marier.
Episode 7
On apprend que mamoune a vendu les tableaux de Yi Joo une fortune aux enchères. Yi Joo se debrouille pour annoncer au monde entier que les oeuvres sont d’elle et en profite pour tenter de récupérer la galerie gérée par mamoune. Yoo Ra utilise l’emprise qu’elle a sur l’ex de Yi Joo pour prendre le pouvoir (lui est vraiment stupide et Yoo Ra est de plus en plus pathétique). Yi Joo recoit l’aide du secretaire de sa mère (je pense que c’est son fils naturel lol). L’ex de Yi Joo s’introduit chez elle, trouve le contrat de mariage de Yi Joo et Do Guk et le donne a Yoo Ra qui le montre la la famille de Do Guk. Elle s’arrange ensuite pour que la soeur de l’ex de Yi Joo (oui, oui toute la famille est pourrie) publie un article sur Yi Joo en expliquant qu’elle a epousé le boss de son ex. Après pas mal de rebondissements, Do Guk et Yi Joo arrivent a convaincre la mère de Do Guk de les aider à regler cette situation.
Episode 8
Au milieu de toute cette pagaille Yi Joo arrive a convaincre la famille de Do Guk qu’elle est sincere. On apprend que Do Guk n’a pas tenté de tuer son frère mais plutôt l’inverse. Yi Joo passe du temps avec sa prof de cuisine (et on peut deviner que c’est surement sa mère), retrouve son ancienne nounou et comprend que sa mamoune l’a toujours vraiment détestée. De leur côté, les plans de Yoo Ra et son keum échouent lamentablement et elle lache l’ex de Yi Joo et sa soeur au moindre problème (et l’ex de Yi Joo est surpris…). Mamoune complote pour mettre sous tutelle papi avant qu’il ne donne ses parts a Yi Joo et se debrouille pour devenir CEO par interim de l’entreprise (tout en empoisonnant papou).
Episode 9
On apprend que mamoune a effectivement tenté de tuer Yi Joo ainsi que sa vraie mère dans un incendie (la piste de la prof de cuisine se précise !). La mamoune et sa fille mettent la main sur le groupe familial et essaient de s’en emparer pour de bon et convoquant une assemblee d’investisseurs. elles doivent convaincre les investisseurs de leur donner le pouvoir et entament une campagne politique. Au fil de l’eau, Yi Joo et mamoune découvrent que sa vraie mere est vivante (il s’agit de la prof de cuisine tadam!) et évidemment mamoune (panique un peu quand meme) commandite a l’assassin du passé de recommencer en reussissant son coup cette fois. En attendant, Yi Joo essaie de faire ouvrir les yeux a papou et lui dit qu’elle est sa vraie fille (pour le moment il est sceptique mais quand meme curieux). Mamoune essaie de forcer papi a donner ses parts a Yoo Ra. Papou commence a comprendre les manigances de sa femme et on sent qu’il va debarquer a l’assemblée et faire capoter les rêves de grandeur de sa femme. Bon finalement c’est papi qui débarque et sauve le tout (j’ai quand meme hâte que papou se retrouve nez a nez avec sa fille et son ex qu’il pense mortes).
Episode 10
La suite de l’assemblée se retrouve chez papou, qui a tout compris des manigances de sa femme et qui la jette dehors. Do Guk apprend que mamoune a demandé a son ex de tuer Yi Joo et décide de le payer plus pour la piéger (bon je pense que c’est le pere de Yoo Ra donc pas sur qu’il tienne parole…). Yi Joo prend doucement sa place dans la famille et dans l’entreprise et se projette avec Do Guk (on dirait qu’ils ont oublié qu’ils viennent du futur et qu’ils y sont « morts »…). Yoo Ra decouvre qu’elle est enceinte (surement pas du frère de Do Guk), sa mère est ravie car elle voit l’opportunité de mettre la main sur l’entreprise de la famille de Do Guk. Et la spirale s’enclenche pour Yoo Ra qui découvre que sa mère lui a menti sur toute la ligne et qu’elle n’est même pas la fille de papou. En parallèle Yi Joo comprend que mamoune trafique de l’art et veut eclaircir le sujet avec le secretaire de mamoune (certainement le fils de l’artiste très célèbre et disparu dont mamoune vend les pièces une fortune). Tout ce beau monde se retrouve dans l’asile de papi ou on devine que mamoune cache aussi un peintre célèbre qu’elle fait peindre pour elle sous la contrainte. Et mamoune tente une dernière fois de tuer Yi Joo…
Episode 11
Do Guk sauve evidemment Yi Joo et lui avoue qu’il a eu peur de la perdre comme la dernière fois. La police arrête mamoune, son complice et le peintre enfermé. Un bon morceau de l’histoire se dénoue au poste, la police apprend que mamoune a tenté de tuer Yi Joo et sa mère, qu’elle a kidnappé un peintre et simulé sa mort pour vendre ses oeuvres le plus cher possible. De retour chez eux, Yi Joo apprend que Do Guk vient aussi du futur et que leurs 2 voitures se sont rentré dedans d’ou leur retour a tous les deux (et c’est maintenant qu’on commence a se demander ce qui va se passer a la date de leur accident…). Le frère de Do Guk essaie de masquer un accident survenu sur un des sites de construction de son entreprise, se fait démasquer par Do Guk et finit en prison (à ce stade Yoo Ra craque et franchement la scène est un délice à regarder). Yi Joo découvre que Do Guk a acheté une peinture a elle et est tombé amoureux d’elle en la contemplant ce qui finit de les réconcilier. En attendant la date fatidique de l’accident, Yi Joo et Do Guk décident enfin de profiter de la vie. D’ailleurs ils profitent tellement bien que Yi Joo tombe enceinte. Pour finir, Yi Joo se fait kidnapper par le frère de Do Guk qui s’échappe de prison.
Episode 12
(Je suis en pls dès le début de l’épisode) On se retrouve d’emblée sur le lieu de l’accident, a la date et l’heure précise de l’accident. Le frère de Do Guk a prévu de tuer Yi Joo, Do Guk a prévu op de l’en empêcher et la police les poursuit. Avant que la police n’arrive (on aurait pourtant dit qu’ils étaient a quelques mètres) frérot a le temps de bien blesser Do Guk et de se prendre une déculottée. Do Guk passe un peu de temps dans le coma avant de se réveiller. Yoo Ra, qui est en fait enceinte de l’ex, s’invite chez lui et coupe les ponts avec sa mère (karma is vraiment a bitch). Yi Joo et Do Guk finissent par se remarier, avoir une petite fille et vivre heureux.
Mon avis
J’ai décidé de regarder ce drama pour Sung Hoon que j’avais beaucoup aimé dans le drama oh, venus et dans ma romance secrète (et aussi parceque j’ai vu des teasers qui m’ont donné bien envie). Meme si ce drama est globalement assez prévisible, il est très bien construit. Chaque episode contient au moins un rebondissement, les histoires ne sont pas absurdes et se recoupent bien. On est tenus en haleine du premier au dernier épisode ce qui est assez rare pour être souligné. Les acteurs sont tous très bons et incarnent bien leurs personnages (mention spéciale pour Yoo Ra qui est détestable jusqu’au bout et qui est jouée par une actrice qui n’a que 24 ans!). Les costumes sont assez bien choisis et évoluent dans le même sens que les personnages qui les portent (je dois quand même dire que je ne suis pas du tout fan de ces grands costumes pour les hommes mais bon pourquoi pas…).
Recommande ou recommande pas ?
Evidemment je recommande ce drama, même si ce n’est pas le meilleur drama que j’ai vu il se classe assez bien dans les dramas de 2023. les scènes de romance sont suffisamment croustillantes même s’il aurait pu y en avoir plus.
Ma note : 8/10
Dramas du même réalisateur
Love ft. marriage & revenge saison 3 (2022)
Poseidon (2011)






Laisser un commentaire