
Pays : Corée du sud
Format : 12 x 1h10
Genre : Romance, fantastique, comédie
Fin : Heureuse
Déconseillée aux moins de : 15 ans
Note MyDramaList : 8,4/10
Synopsis : l’histoire d’une jeune fille qui se rappelle de toutes ses vies antérieures
Episode 1
Ban Ji Eum vient de se réincarner après avoir vécu 18 vies. Elle se souvient de toutes ses vies et a été particulièrement marquée par la dernière ou, en tant que Ju Won, elle a rencontré Seo Ha (et en est tombée amoureuse) et est morte dans un accident de voiture a ses cotés (lui a survécu mais a perdu de l’audition). Elle pars donc a sa recherche et fais tout pour le rencontrer (a un moment ou ils sont suffisamment âgés pour que les 9 ans qui les séparent ne posent pas problème). Après quelques années à attendre, elle le retrouve et met tout en oeuvre pour se rapprocher de lui (et elle n’y va pas de main morte !).
Mentions spéciale pour les acteurs qui sont vraiment bien castés, on retrouve les acteurs enfant dans leurs versions adultes, c’est très bien fait. Les plans sont également très beaux et accompagnent bien l’immersion dans l’histoire, c’est un bon début !
Episode 2
Ji Eum fais tout pour se rapprocher de Seo Ha et travailler avec lui dans l’hôtel de sa mère qu’il a décidé de sauver (il y a des passages vraiment drôles, elle a un côté très fou qui fais du bien !). On rencontre la méchante de l’histoire (en tout cas la vraie première méchante), la nouvelle compagne de son père qui a récupéré la gestion de l’hôtel de sa mère après sa mort et Seo Ha lui déclare cordialement la guerre. On apprend que le secrétaire de Seo Ha (son meilleur ami accessoirement) l’espionne pour le compte de son père (pas tres sympa non plus…). Seo Ha se rappelle de Ji Eum…lorsqu’elle était petite (on progresse quand même) ce qui laisse penser a Ji Eum qu’il a oublié Ju Won. Ji Eum retrouve son ancienne soeur, Cho Won qui semble folle amoureuse de Seo Ha. Pour finir, Seo Ha demande a Ji Eum de le conduire sur la tombe de Ju Won ou elle comprend qu’il ne l’a jamais oubliée.
Episode 3
Ji Eum réconforte Seo Ha et se rend compte que ses décès ont peiné les personnes autour d’elle. Elle avoue a Seo Ha qu’elle a des sentiments pour lui ce a quoi il ne répond pas mais pense beaucoup après coup. Ji Eum pense que Cho Won, son ancienne petite soeur, est elle aussi amoureuse de Seo Ha mais fais fausse route et comprend qu’elle est en fait amoureuse du secrétaire/ami/traitre (tant mieux j’avais la flemme de voir encore 2 soeurs se battre pour un homme). Seo Ha et son secretaire/ami/traitre rencontrent une connaissance et en viennent presque aux mains (un autre méchant ?). Ji Eum passe du temps avec sa soeur et revoit sa maman (ce drama joue avec mes nerfs).
Episode 4
Seo Ha et Ji Eum passent du temps ensemble (clairement la magie opère, ils vont vraiment bien ensemble et la BO met tout ça super bien en musique), Seo Ha est tellement attiré par Ji Eum qu’il en a peur (et elle se régale a en rajouter). Cho Won (l’ancienne soeur de Ji Eum) et Do Yun (l’ami/secrétaire/traitre de Seo Ha) se rapprochent et Cho Won lui avoue ses sentiments (très mignon) et se fait rejeter (pas mignon du tout).
En dehors de la romance, Ji Eum se fait retrouver par son frère (de sa vie actuelle) qui a besoin d’argent et croise un type qui est en fait un shaman qui a l’air de la connaître (et sûrement de se rappeler lui aussi de ses vies). L’ami/secrétaire/traitre de Seo Ha a l’air un peu forcé a trahir Seo Ha et je me demande meme si Seo Ha n’est pas plus ou moins au courant de ses manigances.
Episode 5
Seo Ha réalise qu’il commence a avoir des sentiments pour Ji Eum mais ne sait pas si il a le droit d’aimer a nouveau. Ji Eum croise quelqu’un qui sait qu’elle est Ju Won (mais n’est pas plus choquée que ça…) et nos 4 compères partent a la mer dans la maison de vacances de Cho Won (et donc Ju Won) ensemble. Seo Ha rejette Ji Eum, Cho Won decouvre que Ji Eum connait un peu trop bien sa maison et ne sait quoi penser. Ae Gyeong (la nièce/gardienne de Ji Eum) a un accident et est sauvée par le shaman (Min Gi) de l’épisode précédent (on ne sait toujours pas qui il est…) et le vrai frère de Ji Eum envoie ses usuriers « kidnapper » Seo Ha pour qu’elle (ou lui) rembourse ses dettes (tres classe le frérot…). Ji Eum fini par avouer a Cho Won qu’elle est Ju Won.
Episode 6
On apprend que Min Gi et Han Na (celle qui avait reconnu Ju Won) travaillent ensemble et savent qui son Ji Eum, Seo Ha, Ju Won etc. Ji Eum va solder la dette de son frère et on apprend (pas elle) que l’accident qui a tué Ju Won n’était pas un accident et que Seo Ha était visé. Ji Eum découvre l’accessoire de shaman de son colocataire. Grâce (?) au frère de Ji Eum, Seo Ha apprend que son accident n’en était pas un, qu’il était visé et que Ji Eum est morte a sa place. Do Yun entend Cho Won et Ji Eum dire qu’elles sont soeurs (et ne semble vraiment pas choqué ou intéressé). Seo Ha enquête sur son accident ce qui amène Ji Eum a découvrir que l’accident n’en était pas un et Seo Ha que le chauffeur de sa voiture était en fait le père de Do Yun (on apprend d’ailleurs que Do Yun savait et n’a rien dit, ce qui explique surement son double jeu avec le père de Seo Ha qui n’est surement pas tout blanc dans l’histoire).
Episode 7
(L’episode commence fort ! et on sait que le premier baiser aura lieu dans cet épisode donc ça s’annonce plutôt bien) On découvre en même temps que Do Yun que Cho Won et Do Yun se sont embrassés, Seo Ha apprend que l’accident a été commandité par quelqu’un de très proche de lui (je parie sur son père ou l’amante de son père) et pète un peu un cable. Ji Eum vient a sa rescousse et tadam, le premier baiser a lieu (pas du tout accidentel et suivi d’une jolie déclaration, quand tout va mal pour lui elle lui sors la tête de l’eau et fais disparaître ses soucis. Même elle a du mal a garder le calme qu’on lui connait). Seo Ha apprend a Do Yun que l’accident n’en était pas un, Ji Eum découvre que Min Gi se rappelle de ses vies et que ses clochettes de shaman peuvent l’aider elle a se rappeler de sa première vie (pas sure que lui soit vraiment ce qu’il prétend être). Do Yun avoue a Cho Won qu’elle lui plait mais qu’il ne sortira pas avec elle (mouais, on en reparle dans quelques épisodes), et s’entend dire par Ji Eum qu’elle est la réincarnation de Ju Won (et cette fois il réalise que c’est vraiment le cas). Ji Eum rencontre l’équipière de Min Gi qui est en fait la réincarnation de la mère de Seo Ha (ça commence a faire beaucoup trop de réincarnations dans un si petit cercle de personnes a mon goût). Seo Ha et Ji Eum partent a la rencontre de personnes qui peuvent leur apprendre qui a commandité l’accident et Ji Eum se rappelle des morceaux de sa première vie oubliée qui laissent penser que Seo Ha en faisait déjà partie.
Pour moi, le drama devient vraiment interessant a la fin de cet episode. On comprend que l’histoire de Seo Ha et Ji Eum est probablement beaucoup plus épique que ce que le drama nous laissait croire jusque la. Le travail de réalisation est franchement remarquable, entre la bande originale, les images, le jeu des acteurs, on est vraiment happés dans l’histoire.
Episode 8
Seo Ha assiste au meurtre de la personne qui devait lui donner des informations sur l’accident, le père de Seo Ha tente d’acheter Ji Eum pour qu’elle le laisse et Ji Eum a des visions un peu plus précises sur sa 1ere vie (pour le moment elle de souvient de choses heureuses avec Seo Ha mais on comprend que ce n’est sûrement pas très heureux au final). Seo Ha et Ji Eum apprennent séparément que le père de Ji Eum est le conducteur du camion qui a causé l’accident et que l’accident a été commandité par l’oncle de Seo Ha (surement par amour pour la maîtresse du pere de Seo Ha…sale histoire quand même). Ji Eum finit par avouer a Seo Ha qu’elle est la réincarnation de Ju Won.
Episode 9
Seo Ha digère la nouvelle et fais peu a peu le lien entre Ji Eum et Ju Won. Le père de Seo Ha semble au courant que son frère a commandité l’accident (je pense toujours qu’il est dans le coup) et sa maitresse lui monte la tête pour qu’il écarte Seo Ha de l’entreprise familiale. Seo Ha et Ji Eum/Ju Win se retrouvent enfin (les scènes sont franchement un vrai régal, tout se passe « naturellement » et en douceur). On apprend qu’en fait l’oncle de Seo Ha voulait tuer son père/frère par jalousie et qu’il ne savait pas que Seo Ha serait dans la voiture. L’episode fini sur un voyage de Ji Eum et Seo Ha sur les traces de la première vie de Ji Eum au cours duquel elle découvre que Seo Ha et elles se sont entretués (on se doute qu’ils ont été très amoureux et que ça a mal fini, mais on a hâte de savoir pourquoi !).
Episode 10
Seo Ha accompagne Ji Eum sur les traces de sa première vie, on a droit a des moments très mignons entre eux. Ae Gyeong est hospitalisée et on comprend plus ou moins que c’est parce qu’elle connaît l’identité de Ji Eum. Seo Ha fais tomber la remplaçante de sa mère. Min Gi annonce a Ji Eum que tous les gens avec qui elle a renoué vont finir par mourir car Ji Eum les a retrouvés (j’ai toujours du mal a le croire je le sent pas trop) sauf si elle se rappelle entièrement de sa première vie et oublie ses viens antérieures (perso j’ai pas trop envie qu’elle oublie…). Elle arrive donc a se rappeler et c’est pas très folichon : la vie antérieure de Seo Ha a tué celle de Cho Won et Ji Eum a juré de le tuer en retour. A moitié dans son souvenir elle essaie de tuer Seo Ha.
A ce stade la, je pense j’espère ! qu’elle ne se rappelle pas de tout et je crois encore a une grande histoire d’amour entre les deux et un gros malentendu final. On sait que Do Yun était dans cette vie et que Min Gi aussi mais on ne sait pas encore qui ni comment, je parierai bien qu’un des deux a manipulé Ji Eum et Seo Ha pour que ça se finisse mal.
Episode 11
On sait tout : Ji Eum a volé les clochettes de chaman pour sauver sa soeur et sa soeur s’est faite tuer pour la punir. Le chaman est Min Gi, son assistant est Do Yun (déjà amoureux de Cho Won) et son garde du corps est Seo Ha. Pour punir Ji Eum, le sabre de Seo Ha decapite sa soeur et Ji Eum fais le serment de se venger de Seo Ha (même si dans son souvenir on voit clairement que c’est une autre main, je parie sur le chaman, qui prend le sabre de Seo Ha et tue Cho Won). Elle revient a elle, essaie d’étrangler Seo Ha, réalise qu’elle n’est plus dans sa première vie et s’en veut. On apprend que les « adultes » savaient tous que l’accident n’en était pas un et qui l’a commandité. Min Gi annonce a Ji Eum qu’elle n’a pas tout vu de sa première vie. On finit donc par tout savoir : Ji Eum a voulu sauver Cho Won gravement malade, elle a dérobé les clochettes de chaman pour acheter un médicament rare, s’est faite rattraper par le chaman qui a tué Cho Won pour la punir (avec le sabre de Seo Ha). Elle a voulu se venger en poignardant le chaman et Seo Ha s’est interposé pour le/la sauver, elle s’est ensuite faite tirer une flèche dessus et a jurer de punir le chaman dans cette vie et toutes les suivantes s’il le fallait (en gros elle est la raison pour laquelle elle n’oublie pas ses vies).
Episode 12
Ji Eum sait désormais tout ce qu’il s’est passé et pars a la recherche du chaman qui lui dit que pour que tout rentre dans l’ordre elle doit oublier ses vies passées ce qui sous entend oublier Seo Ha, Cho Won et Ae Gyeong. Do Yun avoue enfin ! ses sentiments a Cho Won. Seo Ha va voir son oncle en prison et lui pardonne. Seo Ha promet à Ji Eum de venir la retrouver si elle ne se souvient pas de lui, elle fait donc discrètement ses adieux et finit par oublier. Heureusement, ses proches se rappellent et viennent à elle.
Mon avis
Ce qui impressionne d’entrée ce sont les visuels. Dès les premières secondes du premier épisode, on est happé par la beauté des images, les couleurs vive, l’association de la vie et de la nature, cela illustre bien le message du drama : la vie est un éternel recommencement et la nature fais pleinement partie de ce cycle.
Les 6-7 premiers épisodes sont très focalisés sur la réincarnation de Ban Ji Eum, sur ses vies passées et sur le besoin qu’elle a de retrouver le seul amour qu’elle ait eu au cours de ses 19 vies (en tout cas c’est ce qu’elle croit).
Le dama prend (ou en tout cas semble prendre) un tournant différent à partir de l’épisode 7 ou l’on comprend qu’il ne s’agit pas que d’une jeune femme qui recherche l’amour qu’elle a perdu dans sa précédente vie mais que leur histoire remonte a plus loin. Cela donne plus de corps au personnage de Seo Ha qui jusque la semblait être un homme tourmenté par les décès successifs de sa mère et de la fille dont il était amoureux, enfermé dans une vie un peu misérable entre un père qui ne le considère pas et une famille qui a honte de lui.
Sur les derniers épisodes du drama, l’intrigue devient plus intéressante et moins focalisée sur la romance entre les personnages principaux.
Je trouve que certains personnages n’apportent pas grand chose et ont eu soit trop soit pas assez d’attention. C’est le cas de la réincarnation de la mère de Seo Ha par exemple, on ne sait pas vraiment pourquoi elle est là ni quel est son lien avec le chaman. Le personnage du camarade de classe de Seo Ha et Do Yun est également un peu bâclé, j’imagine qu’il fallait un personnage détestable pour nous faire ressentir le mal être de Do Yun mais je l’ai trouvé de trop.
Côté costumes, je ne suis pas fan de la mode actuelle, costumes beaucoup trop larges pour les hommes et tailleur short pour les femmes mais c’est mon goût et cela n’impacte pas vraiment la qualité du drama.
Pour finir, les acteurs sont excellents. Shin Hye Sun ne m’a jamais déçue, elle a un vrai talent pour choisir les dramas dans lesquels elle joue. Elle est toujours juste au niveau des émotions qu’elle fais passer, crédible et incarne tellement bien les femmes fortes. Les autres acteurs sont très bons et n’en font ni trop ni pas assez même si Shin Hye Sun est clairement le centre de ce drama.
Recommande ou recommande pas ?
Je recommande bien sûr ce drama, il est visuellement très bien réalisé, l’histoire est complète et on ne se lasse pas (pour le coup plus de 12 épisodes auraient pu faire trop mais ils ont su s’arrêter à temps). Petit bémol, si vous êtes à la recherche d’une grande romance je pense que vous ne trouverez pas satisfaction en gardant ce drama.
Ma note : 8,2/10
Dramas du même réalisateur
Yeon Woo’s summer (2013)
No such things as nice guys (2012)
Just you (2011)






Laisser un commentaire