Pays : Corée du sud

Format : 12 x 1h10

Genre : Romance, fantastique, comédie, histoire

Fin : Heureuse

Déconseillée aux moins de : 16 ans

Note MyDramaList : 8,4/10

Ma note : 7,2/10

Synopsis : l’histoire d’une jeune mariée projetée dans le futur suite au décès de son mari

Episode 1

Yeon Woo est une jeune noble qui rêve d’explorer le monde et fabrique des vêtements oléolé pour financer son rêve (j’adore l’idée). Elle passe a deux doigts de se faire arrêter pour avoir inventé le premier hanbok mini jupe (incroyable concept !) et pour la punir ses parents decident de la marier au plus vieux célibataire du village (28 ans quand même) : Tae Ha qui est secrètement fou d’elle depuis toujours (au passage elle rencontre une étrange femme aux yeux vert qui lui demande si elle croit au destin). Ils se rencontrent plusieurs fois sans qu’elle ne sache qui il est et paf surprise au mariage elle découvre Tae Ha et ma foi, elle n’a pas l’air de détester l’animal. Malheureusement il est victime d’une crise cardiaque lors de leur nuit de noce (donc non, la nuit de noce n’est pas consommée). Pendant son deuil, Yeon Woo se fait kidnapper, jeter dans un puit et se retrouve projetée dans une autre dimension ou elle est sauvée par un Tae Ha en costume cravate (j’étais ravie de voir un drama historique, mon péché mignon, mais en fait non 🙂). Petite précision, on sent déjà que la mère (apparemment adoptive) de son mari a quelques petits soucis…

Episode 2

Yeon Woo est projetée en 2023 ou Tae Ha, PDG et futur héritier d’une entreprise familiale (et toujours malade du coeur) la sauve et l’épouse. Sa mère est effectivement en train de comploter contre lui pour prendre le pouvoir et il a besoin de se marier pour que son grand père accepte de se faire opérer. Tae Ha épouse Yeon Woo et la laisse tomber (très classe) en la prenant pour une folle. Il revient finalement vers elle (eh oui, il a besoin d’elle) et ils concluent un contrat de mariage, classique. Elle découvre 2023 (les gags sont prévisibles et classiques mais ne marchent pas trop mal) et la famille de Tae Ha, y compris sa belle mère.

Episode 3

Tae Ha a un accident (non accidentel évidemment) en voulant rejoindre Yeon Woo pour éviter que sa famille ne découvre le mariage contractuel. Il est désagréable avec Yeon Woo qui s’enfuie pour rentrer d’ou elle vient. Tout finit bien, il la retrouve et ils signent leur contrat de mariage. Tae Ha organise à la place de sa mère une exposition auprès de VIPs et doit montrer une oeuvre d’art qui s’avère fausse, grâce a Yeon Woo il réussit a trouver la vraie et ils vont fêter ça dans un restaurant traditionnel ou elle boit trop et finit par l’embrasser. Au cours de l’épisode elle découvre un peu plus le demi frère de Tae Ha qui cherche les embrouilles, mais on comprends que c’est plutôt normal vu qu’il est rejeté par sa mère et son demi frère.

A ce niveau là du drama je ne suis pas vraiment a fond, le 1er baiser ne m’a vraiment rien fait et je trouve les gags et l’intrigue prévisible. A voir par la suite…

Episode 4

Tae Ha amène Yeon Woo a l’hôpital faire un scanner pour vérifier qu’elle n’a pas un problème au cerveau et finit lui meme hospitalisé suite a une crise de panique (il s’est rappelé de la mort de sa mère, vraisemblablement précipitée voir provoquée par sa belle mère). L’anniversaire du grand pere de Tae Ha a lieu, sa belle mère essaie de le court circuiter en faisant venir son ex future épouse mais son demi frère le sauve. Yeon Woo retrouve Sa Wol, sa servante/amie/soeur qui a aussi été entraînée dans ce monde. Tae Ha comprend que Yeon Woo vient bien du passé et pars a sa recherche dans la forêt de son grand père. Yeon Woo, elle, poursuit un papillon et la femme aux yeux étranges dans la forêt, elle est aussi suivie par quelqu’un qui a l’air de vouloir se débarrasser d’elle (celui qui l’a jetée dans le puis?). Finalement Tae Ha la retrouve, il semble se rappeler de sa vie en tant que Tae Ha (celui du passé) et la « sauve » et amortissant sa chute quand elle tombe dans un ravin.

Side note: la mere de Tae Ha attend chez un tailleur qui n’est autre que la mère de Yeon Woo (la question est : est-ce une réincarnation ou est-ce la mère de Yeon Woo qui aurait aussi fait un saut dans le futur).

Episode 5

Tae Ha et Yeon Woo ont survécu a leur chute. Tae Ha accepte le fait qu’elle vient du passé et se rappelle vaguement de l’avoir vue dans son ancienne vie. La mère de Tae Ha tente de faire capoter ses plans en demandant au tailleur (qui est en fait la réincarnation de la mère de Yeon Woo et une CEO de marque de vêtements) de ne pas travailler avec Tae Ha. Elle divulgue ensuite le mariage de Tae Ha et des photos de Yeon Woo pour le discréditer auprès du board de leur entreprise. Sa Wol (la confidente de Yeon Woo) est persuadée qu’une nuit de noce entre Tae Ha et Yeon Woo pourrait leur permettre de rentrer dans le passé et le demi frère de Tae Ha commence à travailler dans l’entreprise. Yeon Woo brode une chemise de Tae Ha qui attire l’oeil de la CEO et lui donne envie de finalement accepter de travailler avec Tae Ha (prends ça dans les dents belle maman). Yeon Woo retrouve un norigae (genre de broche) du passé qui semble lié a la vie de Tae Ha (qui est en train d’avoir une attaque dans son bureau).

Contente que Yeon Woo recommence a coudre et qu’il y ait quelques mini rapprochements mais globalement c’est toujours aussi peu passionnant 😦

Episode 6

On commence a avancer dans l’intrigue, le norigae a en fait noirci a l’endroit ou il a reçu du sang de Tae Ha (lors de leur nuit de noce, quand il est mort) et Yeon Woo comprend qu’il a été empoisonné (le métal noircit au contact du poison). Yeon Woo commence a travailler pour Tae Ha et sa « mère » et Tae Ha est très jaloux de ceux qui entourent Yeon Woo. Le grand père de Tae Ha commence a avoir peur que sa belle-mère s’en prenne a Yeon Woo, comme elle s’en est pris a la mère de Tae Ha par le passé (pour rappel, elle l’a laissée mourir sous les yeux de son fils…charmante). Yeon Woo revoit la femme aux yeux étranges qui lui indique qu’elle pourra revenir dans le passé si elle arrive a défaire le destin. Tae Ha annonce au monde entier que Yeon Woo est sa femme pour la protéger. Yeon Woo découvre que Tae Ha est également malade du coeur (je ne comprend pas comment elle n’avais pas compris avant, le type en est a sa troisième crise…).

Episode 7

Dès le départ on avance un peu plus dans l’intrigue : on nous confirme que la belle-mère de Tae Ha l’a empoisonné, visiblement avec l’aide de son bras droit (qui est donc sûrement aussi celui qui a jeté Yvon Woo dans le puits) dans le passé et que c’est la raison de sa mort (si on en suit la logique du drama, il est fort possible que la belle-mère de Tae Ha soit encore en train de l’empoisonner, peut-être avec l’aide de son médecin qui lui refile sans arrêt des médicaments pour le cœur…). Tae Ha raconte son histoire à Yvon Woo, lui précise qu’il n’est pas son mari et qu’il ne croit pas au destin (en tout cas il met beaucoup d’efforts à se faire croire ça…). Après avoir sauvé Yvon Woo des griffes de sa belle-mère Tae Ha lui avoue par hasard ses sentiments. Sa Wol et le secrétaire de Tae Ha essaient de pousser Tae Ha et Yvon Woo l’un vers l’autre et réussissent presque avant de tout interrompre parce que les créations de Yvon Woo ont été postées sur internet (franchement je suis super déçue, pas parce que vu la façon dont la scène est tournée on a même pas une légère impression que le baiser va arriver et donc pas d’anticipation et pas de papillons…je trouve vraiment que ce drama est long et prévisible). Le défilé a finalement lieu (et franchement les vêtements sont extraordinaires) et Tae Ha rencontre la femme aux yeux étranges et voit encore une fois des extraits de sa vie passée : sa rencontre avec Yeon Woo, leur mariage et sa mort. Belle maman découvre que Tae Ha a la même maladie de cœur que sa mère (d’ici à ce qu’elle décide de lui réserver le même sort il n’y a qu’un pas) et Yeon Woo avoue à Tae Ha qu’elle ne l’aime pas parce qu’elle retrouve son mari en lui mais plutôt pour ce qu’il est lui et ils s’embrassent relativement passionnément et étrangement longuement (si je n’ai pas des scènes méga romantiques après ça je pense que j’arrête ce drama).

Bon, on dirait que le drama prend légèrement un tournant après cet épisode. Je ne trouve quand même pas une grosse alchimie entre notre couple principal, je trouve certains scènes très mal tournées (il y a des coupures à des moments cruciaux, je comprend que c’est pour nous faire languir mais je trouve que c’est juste frustrant) et j’ai peur qu’on ait droit au plot classique : le contrat de marriage est découvert, publié et le couple se sépare (j’aimerais bien que cela ne se passe pas comme ça pour changer).

Episode 8

Tae Ha, Yeon Woo et toute leur équipe s’envolent pour un weekend à Jeju pour fêter la fin du défilé. elle mère en profite pour organiser une assemblée afin de l’écarter de la société à cause de ses problèmes cardiaques (que personne ne semble connaître, pas même son grand père). Tae Ha fais un nouveau malaise cardiaque et est rappelé à Seoul par son grand père et son médecin. Stressé, il finit par quitter Yeon Woo en lui disant qu’il ne l’a jamais aimée. Il entame avec son grand père une guerre contre belle maman afin de la virer pour de bon de la société. Tae Ha se rend finalement compte qu’il a besoin de Yeon Woo et décide d’être égoïste et de la reconquérir (ah voilà, on commence enfin à voir un peu d’alchimie entre les 2 acteurs ! Ouf !). Dans le jardin de la famille de Tae Ha, Yeon Woo revoit la femme aux yeux étrange qui lui montre ce qui s’est passé dans son ancienne vie : la belle mère de Tae Ha l’a empoisonné avec de l’arsenic à l’aide de son secrétaire/homme à tout faire. Elle a ensuite demandé à son secrétaire de jeter Yeon Woo dans le puits et, visiblement, de tuer sa famille (elle voulait donc déjà s’emparer du pouvoir).

Episode 9

Yeon Woo apprend que sa mère est morte de chagrin suite a son « suicide » et que son père a été assassiné dans la foulée ce qui a permis a la famille de Tae Ha d’obtenir des postes hauts placés. La designeuse (qui est en fait une descendante de la famille de Yeon Woo) comprend que Yeon Woo vient du passé (elle voit en direct le journal intime de la mère de Yeon Woo se compléter sous ses yeux) et va lui apporter son soutient. Tae Ha apprend que sa belle mère l’a tué dans le passé et décide de se retirer de la société car tout le mal qui est arrivé a Yeon Woo vient de l’avidité de sa belle mère qui veut prendre le pouvoir. Tae Ha et Yeon Woo apprennent qu’ils sont suivis par un type qui tente de tuer Tae Ha a la demande du secrétaire de sa belle mère. Tae Ha déjoue ses plans, confronte sa belle mère (qui apprend la nouvelle et voit que son secrétaire l’a trahie) et finit par apprendre que ce n’est pas elle qui a tué sa mère mais son grand père car il voulait que son fils épouse sa belle mère pour agrandir son entreprise. Belle maman serait donc une gentille ? (J’y crois moyen…elle a quand même essayé de l’évincer, elle a voulu lui piquer ses médicaments…).

Episode 10

Tar Ha découvre peu à peu les méfaits de son grand père (il a effectivement laissé mourir sa mère parce qu’elle n’était pas assez bien pour son fils) et son envie de se débarrasser de Yeon Woo. Yeon Woo comprend que l’état de santé de Tae Ha est lié a elle et que si elle ne retourne pas dans le passé son coeur s’arrêtera de battre, elle apprend aussi que la femme aux yeux étranges (en fait ils sont juste verts) l’aide car le grand père de Yeon Woo l’a aidée dans le passé. Sa Wol décide d’épouser le secrétaire de Tae Ha (pas sure qu’elle soit trop chaude pour retourner dans le passé). Yeon Woo va confronter le grand père de Tae Ha et finit par se faire kidnapper, elle arrive a s’échapper en prétextant un mal de ventre (franchement je n’ai jamais vu un kidnapping aussi peu crédible). Le secrétaire de la belle mère sort de l’ombre, il se venge du grand père car le père de Tae Ha a tué sa femme enceinte dans un accident de voiture et que le grand père a fait échanger les opérations pour sauver son fils a la place de la femme du secrétaire. Yeon Woo comprend en parallèle que le secrétaire est derrière tout ça et qu’il va essayer de se venger sur Tae Ha et son grand père, elle cours donc a leur rescousse.

Episode 11

Le secrétaire tue grand père sur le champ (d’un seul coup de vase…no comment) et Tae Ha se jette sur lui pour l’étrangler (évidemment Yeon Woo arrive pour le raisonner). Ouf ?, grand père n’est pas mort, juste méchamment sonné, amnésique et euphorique. Belle maman abandonne ses parts dans l’entreprise, démissionne et demande a Tea Ha de reprendre la direction de la société. Yeon Woo se prépare à retourner dans le passé et l’annonce a Tae Ha qui ne le prend pas bien du tout, avant d’accepter de la laisser partir. Ils décident de profiter à fond du temps qu’il leur reste (et par à fond, j’entend qu’ils finissent au lit et ENFIN je leur trouve un peu d’alchimie !). Comme par hasard, le temps s’arrête juste après leur nuit de débauche et Yeon Woo se reveille dans le passé (bon j’ai pas versé ma larme mais j’avoue que ça m’a fait quelque chose…et maintenant j’espère que le Tae Ha du futur est venu dans le passé avec elle…). Elle revis son marriage avec Tae Ha et tente de le sauver en vain (en tout cas c’est ce qu’on veut nous faire croire).

Episode 12

Dans cet episode on est dans les 2 époques, je vais donc parler du passé ou est Yeon Woo et du futur ou est Tae Ha.

Passé : Yeon Woo prévoit d’empêcher belle maman de réaliser son plan machiavélique. Elle réussit a empêcher le secrétaire de la jeter dans le puits et fais arrêter belle maman. Tae Ha apparaît pour finir de faire tomber sa belle mère. Yeon Woo refuse d’avoir une relation amoureuse avec Tae Ha et fais changer les lois afin que les jeunes veuves ne soient plus victimes de meurtre. Tae Ha finit par mourir (sur l’épaule de Yeon Woo…gros clin d’oeil a uncontrollably fond – que je ne recommande pas d’ailleurs, beaucoup trop triste) après avoir promi a Yeon Woo de se réincarner et de l’aimer pour toujours. Le secrétaire réapparaît et kidnappe à nouveau Yeon Woo, elle réussît à s’enfuir et finit par se jeter dans la mer et réapparaître dans le futur !

Futur : tout le monde pense que Yeon Woo est a Milan et Tae Ha, triste comme jamais, fais semblant de croire qu’elle va revenir. Il découvre que Yeon Woo a réussi à changer son destin. Tae Ha est soudainement guéri et se met a attendre Yeon Woo.

Une fois réunis, Yeon Woo et Tae Ha se marrient une nouvelle fois.

Mon avis

Clairement pas le meilleur drama que j’ai jamais vu.

J’ai trouvé l’histoire très prévisible, les gags ne sont pas vraiment drôles ou innovants et la façon dont le drama est réalisé est parfois très frustrante. Certains scènes sont coupées en plein milieu ce qui casse complètement le rythme de visionnage et coupe tout sentiment d’anticipation, de rire etc. qu’on aurait pu avoir. Au final, il ne se passe pas grand chose et le peu qui se passe est complètement attendu.

J’ai trouvé que le couple n’avait pas beaucoup d’alchimie, ils sont beaux, ils jouent bien mais on ne sent pas un amour et une attirance incroyable entre les deux. En synthèse : on y croit pas vraiment.

Séparément, les acteurs sont bons et on voit bien leur évolution : lui qui était glacial et sans sentiments devient plus humain et déborde d’amour, elle qui débarque dans le futur s’adapte très bien à la situation et devient une vraie habitante de la Corée actuelle.

Les rôles secondaires sont assez caricaturaux et prévisibles, j’ai l’impression de tous lesa voir déjà croisés dans un drama : la méchante belle mère, le demi frère en manque d’affection, le secrétaire drôle et fort, la meilleure amie honnête et sans filtre…

Côtés décors, les costumes sont très beaux, autant dans le passé que dans le futur.

En synthèse, j’ai été assez déçue de ce drama car j’en avait entendu beaucoup de bien et qu’il est quand même assez bien noté. J’ai du attendre la fin de l’épisode 11 pour être embarquée dans l’histoire (!) et avant cet épisode j’ai eu beaucoup de mal à me motiver pour regarder.

Recommande ou recommande pas ?

C’est un peu dur mais je ne recommande pas ce drama. Même s’il ne fait que 12 épisodes c’est déjà beaucoup trop et je ressors de là frustrée car je n’ai pas eu ma dose de romance et de papillons dans le ventre.

Drama(s) du même réalisateur

My secret, Terius (2018)

Radiant office (2017)

Romance full of life (2017)

Beautiful you (2015)

Make a woman cry (2015)

Laisser un commentaire

Tendances