Pays : Corée

Format : 16x1h10

Genre : Romance, fantastique

Fin : Heureuse

Déconseillée aux moins de : 15 ans

Note : 8,6/10

Synopsis : l’alliance d’un démon et d’une héritière qui se détestent et qui doivent travailler ensemble pour garder ce qu’ils possèdent.

Pourquoi j’ai choisi ce drama ?

J’ai choisi ce drama parcequ’on parle de lui partout (awards, réseaux sociaux etc.), que sa promotion me donne envie et que le plot me plait bien : une histoire d’amour entre un démon et une humaine, ça ne peut qu’être épique, romantique et plein de rebondissements. En plus de ça, j’ai beaucoup aimé les dramas dans lesquels joue Song Kang (généralement pleins de romance et de scènes torrides). Je m’attend donc à un drama assez grandiose et plein de passion dans la veine des classiques que sont Goblin, Tale Of The Nine Tailed et Doom At Your Service.

Episode 1

Do Do Hee est une des héritière du groupe Mirae et Jeong Gu Won est un humain devenu démon qui exauce les rêves des hommes pendant un certain temps et vient collecter leur âme quand ce temps est écoulé. Ils se rencontrent par hasard et elle tombe sous son charme (franchement on la comprend). Plus tard, Do Hee se fait kidnapper et s’enfuit, effrayée. Et ça tombe bien puisque Gu Won cherche sa nouvelle proie : quelqu’un de seul, désespéré et effrayé. Il accepte de la sauver avant qu’elle ne signe de contrat avec lui, elle accepte le contrat avant de savoir ses termes (ça commence bien!). Dans le process, il perd ses pouvoirs, ils tombent à l’eau, elle le sauve et « attrape » ses pouvoirs.

J’avais vraiment hâte de voir ce drama car j’ai vu beaucoup de teasers qui m’ont donné envie. L’intrigue est originale (même si c’est encore un mariage contractuel) et il y a déjà de belles images qui laissent présager un super drama.

Episode 2

Do Hee se reveille a l’hôpital et Gu Won comprend qu’elle a « pris » son tatouage et ses pouvoirs. On apprends que Do Hee a été « adoptée » par dame Ju, l’associée de son père, après la mort de ses parents dans un accident de voiture et que pas mal de personnes souhaitent sa chute : la directrice d’une autre société du groupe Mirae, un inconnu un peu beaucoup flippant etc. Gu Won lui n’a qu’une idée en tête : récupérer ses pouvoirs pour ne pas mourir et il est prêt à tout (au détriment de Do Hee). Malgré toutes ses tentatives infructueuses pour récupérer ses pouvoirs, il finit par sauver Do Hee d’un jet d’acide (sympa non ?) en plein visage.

Episode 3

Gu Won avoue a Do Hee qu’il est un démon et elle lui propose de devenir son garde du corps pour justifier qu’il soit toujours avec elle. Il commence a disparaître et n’a pas le choix que d’accepter (au passage on apprend qu’il a été humain mais qu’il ne se rappelle plus de sa vie passée). Dame Ju meurt soudainement (la bataille pour son héritage va donc commencer) et sa mort n’est pas un accident mais un meurtre (et une personne de sa famille est probablement coupable). Dame Ju lègue le groupe Mirae a Do Hee à la condition qu’elle se marie dans l’année qui suit, elle demande donc a Gu Won de l’épouser et promet a dame Ju de la venger.

Episode 4

Gu Won refuse publiquement d’épouser Do Hee qui, elle, veut l’épouser pour reprendre officiellement l’entreprise Mirae et mener un audit pour comprendre les raisons du meurtre de dame Ju (c’est ce qu’elle explique au neveu de dame Ju qui semble plus que suspicieux). Gu Won a peur de se mettre a vieillir et veut absolument rester avec Do Hee pour avoir accès à ses pouvoirs en permanence. Tous les deux se mettent à la recherche dh meurtrier qui ne semble pas si facile à trouver. On nous confirme que dame Ju a bien été tuée par quelqu’un qu’elle connait (visiblement très bien d’ailleurs car elle dit de lui que les chiens ne font pas des chats). Lors d’un repas d’équipe, Gu Won avoue que Do Hee lui plait mais qu’il a refusé de l’épouser parce que quelqu’un qui aime le porc n’épouse pas un cochon (je suis mdr). Do Hee finit par le sauver au cours d’un tango endiablé pendant lequel il comprend qu’il risque de tomber amoureux d’elle (muy caliente).

Petite parenthèse, la famille de dame Ju (en plus de Do Hee), et donc les potentiels coupables de son meurtre, se compose comme suit :

– Son fils (qui fait froid dans le dos et dont on comprend qu’il a déjà tué quelqu’un et qu’elle l’a laissé en payer le prix)

– Sa belle fille qui a l’air d’une vraie parvenue

– Son petit fils qui n’a l’air d’avoir qu’une chose en tête : que son père hérite afin que lui hérite de tout

– Sa fille, à le tête de la filiale mode du groupe Mirae, qui a l’air de fricoter à droite et à gauche

– Son neveu, très voire trop investit dans son travail et qui semble très accro à Do Hee (sûrement parce qu’elle est l’héritière…en tout cas il ne m’inspire pas confiance)

Episode 5

Gu Won et Do Hee se demandent chacun de leur côté s’ils ne sont pas en train de tomber amoureux l’un de l’autre (Do Hee dans son lit et Gu Won sous la douche, ce qui nous donne la première scène de douche de l’année et franchement on dit pas non ! – Song Kang partira prochainement pour son service militaire, on dirait qu’il est physiquement prêt haha). On a la confirmation que le petit fils de dame Ju est un grand désaxé, tout comme ses deux parents. Le fils de dame Ju se fait élire comme président par intérim et Do Hee et Gu Won finissent par décider de ne plus se voir et de couper les ponts car leur vie ne va plus depuis qu’ils se connaissent (évidemment, il est déjà trop tard et ils ne peuvent déjà plus vivre l’un sans l’autre). Do Hee se fait kidnapper chez elle par son stalker (celui du début) qui la pend dans le vide (sympa tout ça !) avant de couper les liens afin de la jeter dans le vide. Évidemment Gu Won arrive et la sauve in extremis (et reste un temps infini accroché dans le vide en lui tenant le bras au lieu de la remonter sur le balcon…).

Episode 6

Do Hee et Gu Won échappent de justesse à la mort et le meurtrier s’use fuit (et comme par hasard le neveu apparaît…je le trouve de plus en plus suspicieux). Le neveu demande à Do Hee de l’épouser (serait-il après le groupe Mirae ?) et Gu Won le lui demande également (mon choix serait vite fait). Pendant qu’elle se décide, elle annonce quand même publiquement à la famille de dame Ju qu’elle se marie (oui oui, leurs têtes sont jouissives). Do Hee choisit Gu Won (pas vraiment de surprise) et lui fait signer un contrat de mariage (encore un…c’est mon 3ème drama d’affilé avec un contrat de mariage…c’est très à la mode visiblement). Do Hee comprend que le petit fils de dame Ju a quelques soucis et décide de le suivre…et tout celà nous mène à notre premier baiser !

Episode 7

Gu Won et Do Hee ont été confrontés à un « bug » de pouvoirs et ils enquêtent sur la raison de ce dysfonctionnement. Le neveu de dame Ju découvre que Gu Won était vivant en 1977 et avait la même tête, il commence donc à enquêter sur lui. Do Hee chasse Gu Won de chez elle car il emménage chez elle avec 3 camions de déménagement. Le meurtrier (celui du début) s’introduit dans le bureau de Gu Won, y installe un micro et vole son manuel du démon (woups), il apprend donc que Gu Won est un démon et rêve de le tuer pour devenir un démon à son tour. Le fils de dame Ju fais courir le bruit que Do Hee l’a tuée pour son héritage et quand Do Hee le confronte il la menace de la tuer (au passage on comprend que son fils a hérité de son penchant sadique et meurtrier…vive la famille !). La fin de l’épisode marque un tournant : Do Hee est arrêtée pour le meurtre de dame Ju (seulement pour l’empêcher d’être candidate à la présidence du groupe) et Gu Won se fait planter un couteau dans le cœur par le meurtrier (franchement je déteste ce type, vicieux et lâche, son personnage est très bien interprété).

Episode 8

Do Hee est libérée à temps pour sauver Gu Won (qui a vu le vrai visage du meurtrier) et il lui demande quelques minutes pour se recharger (plus besoin de son poignet, un vrai câlin suffit – très mignon). On comprend rapidement Do Hee aura un prix à payer pour ce sauvetage. Gu Won rêve qu’il brule et commence à avoir peur pour son avenir (il aime, il a peur…on dirait bien qu’il devient humain). Pour protéger Gu Won, Do Hee renonce à son héritage, au poste de présidente et tente d’éloigner Gu Won en le rejetant. Gu Won finit rapidement par apprendre qu’elle a renoncé pour le sauver, s’ensuit un baiser sincère et réciproque (Song Kang style si vous voyez ce que je veux dire) : Gu Won a décidé de se battre, il préfère être faible et insignifiant avec Do Hee que puissant et immortel sans elle.

Episode 9

Cet épisode commence très vite, Arès un superbe baiser, Gu Won et Do Hee passent la nuit ensemble (torride !) et la journée suivante à profiter comme un couple (vraiment mignon mais on sent venir le revirement de situation). Le fils de dame June fais tout pour devenir très rapidement le PDG officiel et a bien l’intention de frustrer son fils « pour lui apprendre la patience » (mais le fils en question n’a pas l’air très chaud à cette idée). Gu Won lance ses mafieux et la police sur les traces du meurtrier et le fils de dame Ju (qui se trouve être son commanditaire) se débarrasse de lui. On apprend au passage qu’il a (entre autres visiblement) tué sa mère et qu’il en est plutôt fier. De fil en aiguille Gu Won comprend que le meurtrier a été éliminé car Gu Won avait vu son visage et que le vrai coupable sait donc que Gu Won est un démon et quels sont ses pouvoirs puisqu’il a le manuel du démon (et Gu Won trouve le micro caché dans son bureau par le meurtrier). Au passage, Gu Won découvre que ses horloges (les temps accordés aux âmes avec lesquelles il a passé un contrat) se sont arrêtées, que ses pouvoirs ont complètement disparu (et ses contrats aussi) et que si ça continue il mourra, sauf si Do Hee meurt avant lui.

Episode 10

Do Hee découvre qu’elle doit mourir pour que Gu Won survive et ils décident tous les deux de se battre contre cette malédiction pour finir heureux ensemble. A priori, tout devrait se dénouer lors de la pleine lune (le soir même) et alors que l’échéance approche, le petit fils de dame June (sévèrement amoché par son père qui rêve de tuer Do Hee) tente une opération kamikaze et fonce en voiture dans la boutique ou se trouve Do Hee. Au même moment, le fils de dame June est officiellement nommé Président du groupe Mirae. Gu Won réussit à sauver Do Hee et récupère ses pouvoirs.

Episode 11

Gu Won a retrouvé ses pouvoirs et est revenu à ses habitudes (café, musique classique, moqueries sur les humains et beaucoup trop de satin) ou presque : il a gardé des émotions humaines. Il se rappelle également de plus en plus son ancienne vie, il y voit danser une femme sans visage (pas trop de suspens, on est quasi sûrs que c’est Do Hee). Le fils de dame June ne supporte pas que Do Hee ait survécu à la tentative de meurtre de son fils qu’il cache chez lui, dans une chambre médicalisée. Il a prévu de faire souffrir son fils et lui demande de se rendre à la police pour le meurtre de sa grande mère et la tentative de meurtre de Do Hee (pour lui faire les pieds). On se rend compte que son fils est complètement fou, persuadé que le diable vit en lui et qu’il rêve d’embraser la terre pour que tout le monde meure (gai). Au passage il avoue à Do Hee avoir tué sa grand mère sur ordre du diable (aka son père j’imagine). Gu Won se rappelle enfin de son passé : il était amoureux d’une vie antérieure de Do Hee et l’a tuée (en tout cas c’est ce dont il se rappelle).

Episode 12

On découvre l’histoire du passé de Gu Won : Yi Sun, jeune héritier paresseux tombé amoureux de Wolsim (ancienne vie de Do Hee), une gisaeng (pour nous, une courtisane). En cherchant comment avoir le droit de s’aimer (oui parce qu’à l’époque une courtisane et un noble n’avaient pas le droit de se marier), Yi Sun et Wolsim découvrent le christianisme (qui prône l’amour et l’égalité et qui a priori ne voit aucun problème dans l’union d’une courtisane et d’un noble). Manque de bol, à l’époque il ne fait pas bon aider à répandre le christianisme et le père de Yi Sun décide de sacrifier Wolsim pour que tout le monde sache qu’il est contre le christianisme. Yi Sun arrive au moment de l’exécution de Wolsim et, fou de rage, massacre tout le monde avant de se suicider et de devenir un démon.

Gu Won raconte à Do Hee qu’il se souvient de sa vie mais pas qu’elle est morte à cause de leur amour. Le petit fils de dame June se suicide (est-ce vraiment un suicide ?) après avoir annoncé à sa mère que c’est son tour de payer (quelle famille glamour !). Gu Won finit par raconter à Do Hee que la femme qu’il aimait est morte à cause de lui (elle ne sait toujours pas que c’était « elle ») et lui dit qu’il préfère se séparer d’elle pour ne pas la rendre malheureuse, ce qu’elle refuse parce qu’elle serait malheureuse sans lui et quite à être malheureuse, autant l’être avec lui. On comprend ensuite que le père de Do Hee avait conclu un pacte avec Gu Won, d’où sa mort, et que dame Ju a assisté à la fin du contrat (et potentiellement, a elle aussi passé un pacte avec lui).

Episode 13

Do Hee et Gu Won filent des jours heureux et s’apprêtent à fêter noël ensemble (c’est là ou je commence à me dire que lui va rester jeune et beau alors qu’elle va vieillir et que ça ne tient pas). Son fils mort, le fils de dame Ju commence à tourmenter sa femme et s’intéresse à Gu Won de près (je ne serais pas étonnée qu’il cherche à devenir un démon). Finalement, en prenant le pouvoir sur le groupe Mirae et en effaçant tout ce que sa mère avait construit, il réveille la colère de Do Hee qui découvre qu’il a tué sa mère et son fils. Il lui avoue que dame Ju a tué ses parents à elle et tente de la tuer. Pendant ce temps, Gu Won convainc la femme du fils de dame Ju de tout lui avouer et il apprend donc ce qu’a fait le fils de dame Ju.

Un petit aperçu de Gu Won défendant Do Hee juste parce que Song Kang arrive vraiment bien à nous faire passer sa haine pour le fils de dame Ju

Episode 14

Gu Won arrive à temps pour sauver Do Hee et menace de tuer le fils de dame Ju. Pour ce sauver, ce dernier décide de « fuir en enfer » et se jette du toit d’un immeuble (mais son corps n’est pas retrouvé…donc je pense qu’on peut partir du fait qu’il n’est pas mort…J’imagine qu’il a lu le manuel du démon et compris qu’en se faisant tuer par un démon il deviendrait démon ou quoi et qu’il va revenir sous cette forme pour se venger de tout le monde et prendre le pouvoir). On apprend que dame Ju n’a pas vraiment tué les parents de Do Hee. En gros, ils ont voulu dénoncer certains de ses actes illégaux et elle les a poursuivis en voiture mais il se trouve que le père de Do Hee avait passé un marché avec Gu Won (quel bordel) et que ses 1 ans arrivaient à expiration le soir même. Comme il devait mourir (et accessoirement aller brûler en enfer), sa voiture a eu un accident (malheureusement sa femme qui était aussi dans la voiture a été une victime collatérale) sous les yeux de dame Ju. Gu Won a ensuite proposé un marché a dame Ju qui a refusé et passé sa vie à se confesser parce qu’elle avait vu le diable. Le prêtre qui confessait dame Ju raconte cette histoire à Do Hee et elle comprend que Gu Won est impliqué. Ce même prêtre apprend à Gu Won toute l’histoire. S’en suit un gros malaise entre les deux, et en cherchant à comprendre, Do Hee assiste à une fin de contrat de Gu Won. Tout ça précipite un peu leur « fin » et Gu Won décide de la laisser partir pour qu’elle s’échappe de cet enfer.

Episode 15

Do Hee a énormément de mal à se remettre du départ de Gu Won (qui vient la voir en secret) et l’enquête sur le meurtre de dame Ju et la « mort » de son fils se poursuit. Le fidèle secrétaire de Gu Won lui donne le collier de Gu Won (dont il sait qu’il l’aidera à se souvenir de sa vie passée en tant que Wolsim) et Do Hee se rappelle de son passé. On apprend que sans le savoir Gu Won l’a empêchée de se suicider. Do Hee se fait kidnapper par le fils de dame Ju qui s’est volontairement brulé le visage pour que Gu Won ne puisse pas le retrouver, il tente de tuer Do Hee pour attirer Gu Won et ça marche. Gu Won tente de le tuer, se laisse raisonner par Do Hee et le fils de dame Ju (persistant) en profite pour tirer une balle à Do Hee, qui meurt. Gu Won la ressuscite avant de mourir à son tour (eh oui, il n’a pas le droit de ressusciter un humain). Do Hee le voit donc se disperser en petites poussières (la scène rappelle beaucoup le drama Goblin en moins poignante).

Episode 16

Do Hee sombre dans la depression mais Gu Won réapparaît assez rapidement, sur la volonté de dieu qui décide d’exaucer le vœux de Do Hee. Il retrouve donc sa place auprès de Do Hee et lui explique que son père avait passé un marché avec lui pour la sauver quand elle était dans le ventre de sa mère. Tout est bien qui finit bien, Gu Won continue à faire ses contrats (il reste donc démon…j’ai tellement de questions !), Do Hee profite de son temps avec lui, le neveu de dame Ju (qui était finalement un vrai gentil) prend la tête du groupe Mirae et son fils est condamné à la prison à vie.

Mon avis

Voici un beau drama, dans la lignée de Goblin et My Love From The Stars, qui est à mon goût un peu trop long et un peu trop prévisible.

Tout d’abord, première chose qui interpelle : les images sont superbes. J’ai essayé de vous en mettre quelques unes pour vous donner la vibe de ce drama qui est esthétiquement très réussi, aussi bien au niveau des paysages que des costumes (même si à mon goût il y a un peu trop de satin et de cuir dans les tenues de Gu Won).

Les acteurs font aussi un super travail, tous à leur niveau, pour que l’histoire reste intéressante et tienne la route. Je parlerais du couple principal plus tard, en attendant, les personnages secondaires jouent très justement et il y en a pour tous les goûts. Des adorables, des détestables, des ridicules, ils nous font passer par plein d’émotions et finalement c’est ce qu’on attend d’un drama.

Notre couple principal passe très bien, ils sont beaux, ils ont de l’alchimie et interprètent bien leur rôle, rien à dire. Ils sont même presque énervants par moment.

L’intrigue est assez bien ficelée même si elle ressemble à d’autres dramas (j’ai lu partout que c’était un remake bon marché de Goblin mais franchement ça ne m’a pas dérangée), il y a du suspens, de l’humour, des scènes épiques et le tout est assez bien dosé. Bref, c’est assez prévisible mais ça marche. Petit bémol, certaines intrigues prennent un temps trop important à se démêler et je pense que ce drama aurait gagné à être 2 épisodes plus long.

J’ai quand même eu du mal à y croire à la fin : un démon immortel et une humaine mortelle…leur histoire risque de rencontrer des petits problèmes avec le temps. J’aurais préféré qu’il devienne humain (je suis sure qu’ils auraient pu le faire avec un peu d’imagination) et qu’on ait un vrai happy ever after.

Morale de ce drama

Une phrase du drama résume bien sa morale : sans malheur, le bonheur n’a aucun sens.

Recommande ou recommande pas ?

Je recommande, ce drama reste un excellent drama (même si j’ai vu mieux).

Drama(s) du même réalisateur

You raise me up (2021) – que je recommande pour son originalité et ses scènes hot !

Laisser un commentaire

Tendances