Pays : Chine

Format : 32x45mn

Année : 2015

Genre : Romance, drame

Fin : Heureuse

Déconseillée aux moins de : 12 ans

Ma note : 5/10

Synopsis : un couple qui se construit, se sépare et se remet ensemble.

Pourquoi ce drama ?

Après avoir regardé quelques dramas Coréens récents, j’ai voulu regarder un drama chinois plus ancien (j’aime bien varier les 2 langues pour me « rafraîchir » l’esprit). Je cherchais un drama racontant l’histoire d’ex qui se remettent ensemble et mes recherches m’ont mené à ce drama qui, certes ancien, n’est pas trop mal noté et est présenté comme un grand classique. Mes attentes sont simples : de la passion, des personnages pas trop niais et des rebondissements.

Episode 1

Zhao Mosheng, une photographe, retourne en Chine après 7ans aux États Unis pour renouer avec sa ville et ses amis et son ex. Elle commence à travailler en tant que photographe de mode pour le magasine Treasure. He Yichen, un brillant avocat, n’a l’air de vivre que de son travail et on comprend qu’il a été quitté par Mosheng quelques années auparavant et qu’il n’a pas l’air de s’en être remis. Le jour même ils tombent nez à nez au supermarché (c’est cool, le drama ne nous fait pas mariner), il est avec sa « soeur » (qui n’est surement pas sa soeur vu comme elle a l’air de l’aimer) et Mosheng croit comprendre qu’ils sont en couple. Mosheng retrouve son ancienne meilleure amie (Shaomei/ Xiao xiao) lors d’un shooting et celle-ci lui raconte que son départ précipité aux États Unis a désespéré tout le monde, et particulièrement Yichen et on comprend le pot aux roses : elle est partie parce que Yichen lui a dit qu’il ne voulait plus jamais la voir et lui pense qu’elle l’a abandonnée (il y a sûrement un parent maléfique là dessous, ou sa « sœur »).

Le premier épisode n’est pas trop mal si on fait abstraction de l’affreuse perruque de l’actrice principale (mais pourquoi ??), hâte de voir la suite.

Episode 2

Shaomei attaque le journal dans lequel Mosheng travaille parce qu’elle n’est pas satisfaite du travail de Mosheng et son avocat n’est autre que Yichen (j’ai le sentiment que Shaomei attaque juste pour que Yichen voit Mosheng…). Yichen convoque Mosheng dans le cadre du procès et lui met un énorme lapin (un brin mesquin le Yichen). Mosheng enchaine les problèmes au travail et on comprend vite pourquoi, sa boss est amie avec la « sœur » de Yichen qui déteste Mosheng (et qui prend un malin plaisir à lui faire croire qu’elle est en couple avec Yichen). Mosheng finit par comprendre que Yichen est l’avocat de Shaomei (qui, elle, avoue avoir monté ce traquenard pour que Yichen revoit Mosheng).

Episode 3

Mosheng récupère le portefeuille de Yichen et découvre qu’il contient une photo d’elle. Elle le dépose à son bureau et lui revient la voir car sa photo a disparu et qu’il a bien l’intention de la récupérer. On découvre ensuite comment Mosheng et Yichen se sont connus (les acteurs qui jouent leurs rôles plus jeunes sont aujourd’hui super connus : Janice Wu et Leo Yunxi, j’adore !). Evidemment, c’est Mosheng qui a fait le premier pas et poursuivi Yichen inlassablement.

Episode 4

On continue à suivre les aventures des jeunes Mosheng et Yichen qui tombent progressivement amoureux (que dis-je, lui tombe amoureux, elle l’est depuis le début). Le plot est assez classique, Yichen est populaire et naïf, contrairement à Mosheng qui doit faire face à ses (surtout une) admiratrices et à leurs manigances pour l’éloigner.

Episode 5

Finalement Yichen fais le 1er pas et demande à Mosheng de sortir avec lui (a ma grande surprise !). On apprend qu’il vient d’une famille pauvre et qu’il a un objectif : devenir un grand avocat pour offrir le meilleur à Mosheng. Yichen prend même les devants et offre leur premier baiser à Mosheng (mignon ! Il est clairement fou d’elle). Tout ça pars assez vite en live quand la « soeur » (on va commencer a l’appeler par son prenom : Yimei) de Yichen avoue a Mosheng que Yichen n’est pas son frère mais son ami d’enfance, adopté par ses parents suite au décès de ses parents a lui (franchement il aurait pu le lui dire…). Elle en profite pour glisser à Mosheng qu’elle est amoureuse de Yichen. En parallèle le père de Mosheng vient voir Yichen et soudainement Yichen annonce a Mosheng qu’il ne veut plus jamais la voir et qu’il aurait préféré ne jamais la rencontrer.

De retour de nos jours, Mosheng rend sa photo à Yichen qui se précipite pour la rejoindre.

Episode 6

Yichen « invite » Mosheng au restaurant et le dit a Yimei qui ne le prend pas très bien. Il en profite pour « récupérer » le numero de Mosheng (je met des « » parcequ’il ne lui laisse pas vraiment le choix a chaque fois). Yichen convoque ensuite Mosheng pour l’interroger dans le cadre du procès (et au passage ça lui permet d’en savoir plus sur la vie de Mosheng après son départ). Yimei continue à essayer de le séduire et se fait gentiment remballer (propre), il lui avoue meme qu’il avait prévu de se marier après sa remise de diplôme.

Episode 7

Shaomei est victime d’un complot et Mosheng l’aide a prouver que c’est un coup monté avec l’aide de son avocat : Yichen. Les deux recommencent à se parler doucement (et son clairement toujours fous l’un de l’autre) et Yimei envisage de lâcher l’affaire. Pour aider sa collègue, Mosheng accepte de la remplacer lors d’un rendez-vous à l’aveugle, de son côté, Yichen se retrouve en tête a tête avec la chef de Mosheng (la harpie du debut et amie de Yimei). (Je parie qu’ils sont dans le meme restaurant…).

Episode 8

Évidemment, Mosheng et Yichen sont dans le même restaurant et Yichen, très contrarié, se saoule. Il finit par embrasser de force Mosheng (red flag, il se jette sur elle et la force, pas trop mignon pour le coup) avant de s’enfuir. Le lendemain il vient s’excuser et la ramène sur les lieux phare de leur histoire avant de l’embrasser, tendrement cette fois et de lui sous entendre qu’il est encore fou d’elle et qu’il veut se remettre avec elle.

Episode 9

Des prêteurs sur gage viennent au bureau de Mosheng pour recouvrer la date du marie de sa chef (la copine de Yimei), ils finissent par blesser des membres du journal et Yimei appelle Yichen pour qu’il vienne au secours de son amie et l’aide à divorcer. Prêt à tout pour se rapprocher de Mosheng il accepte sans hésiter. L’amie de Yimei est à l’hôpital et Mosheng y est aussi pour accompagner son amie à elle, évidemment Yichen s’y précipite et la voit avec son blind date de l’épisode précédent qui est en fait docteur, il l’entend le rejeter et comprend qu’elle accompagnait son amie en blind date (il lui demande quand même de ne pas recommencer). Ils quittent l’hôpital en se tenant la main sous les yeux de Yimei (donc ils sont en couple ?).

On en apprend un peu plus sur le départ de Mosheng : son père l’a soudainement envoyée aux Etats-Unis n vacances avant de se suicider et de la laisser sous la garde de son oncle, qui lui retire son passeport, pour les 3 années suivantes. Son oncle lui explique que la dernière volonté de son père est qu’elle reste 3 ans aux Etats-Unis et que sa mère ne veut pas la voir (ambiance).

Episode 10

Lors d’une soirée pyjama, Mosheng explique à Shaomei qu’elle a peur que Yichen la rejette comme par le passé et qu’elle ne sait pas trop s’il veut d’elle ou pas. De retour à son bureau elle croise sa chef qui lui délivre une grande sagesse (LOL) : il ne faut pas se remettre avec son ex pour ne pas gâcher ses souvenirs et découvrir qu’on n’est plus un couple parfait (Mouai…).

Yichen et Mosheng ont une discussion sérieuse et on apprend que le père de Mosheng a proposé à Yichen de partir aux Etats-Unis, tous frais payés, pour accompagner Mosheng. Yichen refuse parce qu’il sait quelque chose sur son père et qu’il ne veut pas être mêlé à lui (à tous les coup il est impliqué dans la mort de ses parents). Il reproche à Mosheng de lui avoir caché son père et de l’avoir quitté du jour au lendemain mais lui demande quand même si elle est prête à se remettre avec lui parce qu’il ne veut pas perdre son temps (ce à quoi elle comprend : je veux me mettre avec toi parce que j’ai la flemme de chercher quelqu’un d’autre…pas glamour). Elle lui apprend qu’elle s’est mariée (what ?!) et nous apprenons qu’elle a donné toute la fortune de son père à son décès et qu’elle a ensuite enchainé les petits boulots et les galères.

Episode 11

Toujours dans le passé, Mosheng a assisté à une tentative de meurtre de sa logeuse (et amie) sur son conjoint. Elle se retrouve à garder l’enfant de cette logeuse mais se fait racketter par son père (c’est assez drôle, dans cette série tous les étrangers sont des Français) et finit par demander de l’aide à un entrepreneur qu’elle a aidé par le passé (avec l’héritage de son père). Évidemment, la façon la plus simple de récupérer la garde du fils de sa logeuse le temps qu’elle purge sa peine (3 ans) est d’épouser un homme stable et riche : l’entrepreneur. Elle l’épouse donc, adopte l’enfant et finit par le rendre à sa mère une fois sa peine purgée. Une fois cet épisode passé, l’entrepreneur a besoin d’elle pour faire croire à ses parents qu’il est marié pour de vrai (je sens venir la catastrophe) et elle pars s’installer en Californie. Il est de plus en plus frustré qu’elle ne lui montre aucune affection et finit par tenter de la violer un soir alors qu’il est saoul (bingo). Elle le « quitte » et rentre en Chine. On apprend ensuite que l’entrepreneur a fait suivre Mosheng et qu’il s’apprête à débarquer en Chine après avoir vu des photos d’elle et Yichen s’embrassant.

Episode 12

Le magazine ou travaille Mosheng décide de créer une nouvelle colonne dédiée aux hommes d’élite et le 1er homme identifié n’est autre que Yichen. Mosheng retourne dans sa ville natale faire des adieux à son père et vérifier que sa mère va bien. Elle suit ensuite sa nouvelle chef et découvre que Yichen a tout fait pour qu’elle le retrouve par le passé avant de réaliser qu’elle est encore folle de lui. De son côté, Yichen fait un malaise.

Episode 13

Mosheng apprend que Yichen l’a aimée pendant des années et se précipite à l’hôpital pour le voir avant de tomber sur Yimei. Celle-ci l’amène chez Yichen pour récupérer des affaires et raconte à Mosheng à quel point Yichen a souffert de son départ avant de lui annoncer qu’elle a décidé d’arrêter de lui courir après . De retour à l’hôpital, Mosheng embrasse Yichen pendant qu’il dort (ce drama a un vrai problème avec le consentement) et s’enfuie alors qu’il est tout retourné. Il décide d’arrêter de lui courir après et elle revient vers lui, lui demande s’il l’aime toujours et se fait claquer la porte au nez…

Episode 14

…ou presque, il n’est pas très content mais il l’invite à rentrer chez lui pour un verre. Elle lui annonce qu’elle est divorcée mais ça ne lui plait pas non plus, il la ramène chez elle en lui disant qu’il ne veut plus la voir, passe la nuit à réfléchir et retourne la chercher le lendemain pour l’épouser sur le champs (euh…ok…). Évidemment elle dit oui et ils se marient (improbable mais mignon).

Episode 15

Yichen pars en voyage d’affaire une semaine et Mosheng s’installe chez lui (c’est bien réalisé, c’est improbable mais on a l’impression que tout rentre dans l’ordre et qu’ils retrouvent l’un et l’autre leur place, leur maison). On apprend que l’entrepreneur n’a pas officialisé le divorce et compte retourner en Chine pour récupérer Mosheng. Il se pointe chez Mosheng et découvre qu’elle a déménagé et il n’est pas content du tout. Pendant ce temps, Mosheng et Yichen apprennent à se redécouvrir et passent du temps ensemble.

Épisode 16

Mosheng pense que Yichen lui en veut encore de s’être mariée et que c’est la raison pour laquelle il garde ses distances et la cache à tout le monde. Malgré tout, elle lui laisse du temps et ils continuent à se découvrir (ces moments sont super beaux à voir, on voit Mosheng redevenir rigolote en insouciante et Yichen se détendre et profiter). Yichen offre un appartement aux parents de Yimei et n’invite pas Mosheng pour les rencontrer (alors qu’elle avait prévu un restaurant etc.) et l’entrepreneur apprend que Mosheng s’est mariée avec Yichen. Persuadée que Yichen regrette leur mariage, Mosheng se fait couper les cheveux pour se changer les idées et la coupe que le salon lui fait est affreuse (et c’est encore une perruque…j’espère qu’on va voir ses vrais cheveux à un moment), manque de bol, c’est le jour que Yichen choisit pour la présenter à ses collègues.

Episode 17

Yichen débarque chez eux avec ses collègues et ils découvrent Mosheng en pyjama avec son affreuse coupe de cheveux (ça ne m’aurait pas plu), elle râle et il lui dit qu’elle s’est plaint qu’il la cachait, il a donc ramené ses amis pour la rencontrer. Yichen est sur un petit nuage, malgré tout ce qui s’est passé il sait ce qui est le plus important : Mosheng, et il est prêt à tout pardonner pour elle. Il lui annonce ensuite qu’il ne regrette pas du tout sa décision de l’épouser. L’anniversaire de leur fac arrive et tout le monde se prépare (y compris l’entrepreneur qui a l’intention d’y aller avec Mosheng en tant que M. et Mme Ying) mais Mosheng n’est pas invitée.

Épisode 18

Mosheng finit par convaincre Yichen d’aller à la fête de leur fac où ils revivent leurs premiers moments en couple. Mosheng tombe sur l’entrepreneur qui fait semblant de ne pas la connaître.Yichen comprend qu’il est son premier mari et demande à Mosheng de ne plus lui en parler (pas sure que l’entrepreneur l’entende de cette oreille).

Épisode 19

L’entrepreneur se fait interviewer par le magazine de Mosheng et il insiste pour qu’elle soit en charge des photos (quelle lourdeur). Il en profite pour lui dire qu’il est venu récupérer ce qui importe pour lui (sans lui dire que c’est elle) et fais semblant de découvrir son mariage. Il complote ensuite pour devenir le client de Yichen qui arrive à refuser, et lui envoie son assistante pour lui dire que l’entrepreneur et Mosheng se sont mariés, ont adopté un bébé et qu’elle les a abandonnés. Heureusement, Yichen n’a pas l’air convaincu. L’entrepreneur retrouve son amour de jeunesse qui l’avait quitté pour le fils du doyen de la fac (j’espère qu’ils vont se remettre ensemble et qu’il va laisser notre couple tranquille).

Épisode 20

Lors d’un repas ensemble, Yimei se fait un plaisir d’annoncer à Yichen que Mosheng travaille avec l’entrepreneur sur un article. Mosheng est choisie pour aller interviewer une star à Hong Kong et en découvrant sa valide Yichen vrille et l’agresse car il pense qu’elle repart pour une durée indéterminée (attention red flag, pas mignon du tout le Yichen !). A Hong Kong, l’entrepreneur s’immisce dans l’interview et tente de se rapprocher de Mosheng, il lui demande même de continuer à faire semblant d’être sa femme pour ne pas perdre ses investisseurs (ce type est une sangsue) mais heureusement elle refuse. Elle prévient Yichen qui rapplique aussitôt pour marquer son territoire. Malgré ça l’entrepreneur s’accroche comme une moule à son rocher et ne les laisse pas tranquilles.

Épisode 21

Yichen et Mosheng se rapprochent et passent du bon temps à Hong Kong alors que l’entrepreneur continue à essayer de les séparer et que Yimei complote pour se débarrasser de Mosheng.

Épisode 22

L’entrepreneur annonce à Yichen que Mosheng et lui sont toujours mariés (cette enflure a fait valider leur mariage en Chine), qu’ils s’aimaient tellement qu’ils ont adopté un enfant ensemble et lui demande de rester hors de leur mariage. Yichen n’en parle pas vraiment à Mosheng mais prépare sa contre attaque et file avec elle à l’île Maurice en lune de miel (j’imagine qu’il veut qu’elle évite de voir ce qu’il va se passer). L’entrepreneur commence à annoncer à un peu tout le monde (à commencer par Yimei) que Mosheng est sa femme (ce type est insupportable).

Épisode 23

Yichen a tout organisé pour Mosheng et le séjour est idillyque, il avoue même avoir de grands projets : rendre ce mariage officiel (pas besoin d’expliquer ce que ça veut dire haha). Il lui offre ensuite un collier Sunshine (car elle est son soleil).

Bon jusque là il n’y a pas encore eu de vraie preuve de remise en couple, pas de baiser etc. Ce serait pas mal qu’ils deviennent un vrai couple quand même et que ça ne soit pas juste Yichen qui « attaque » Mosheng quand il est jaloux et sans son consentement.

Côté personnages secondaires, Yimei quitte le collègue de Mosheng qui se console dans les bras de Shaomei et l’entrepreneur pose un lapin à son amour de jeunesse (ce type est très classe jusqu’au bout).

Épisode 24

Yichen prévoit de présenter Mosheng à sa famille adoptive et se fait interviewer par le journal de Mosheng. L’entrepreneur revient à la charge et lui montre l’exposition de ses photos qu’il a monté (on ne peut pas dire qu’elle soit enchantée, un mec qui a essayé de la violer prend ses photos et les expose sans lui demander l’autorisation avant…) avant de lui dire qu’elle est l’amour perdu qu’il est venu chercher (pas du tout oppressant). En le rejetant gentiment elle apprend qu’il la fait suivre et il lui fait comprendre qu’il ne sont pas divorcés (sans lui dire que c’est à cause de lui et qu’il a fait valider le mariage en Chine). Elle comprend que Yichen sait tout (franchement ils ne la respectent pas, c’est la principale concernée et personne ne lui explique un truc aussi majeur, aucun des deux ne la mérite) et l’entrepreneur devient plus insistant (ce mec est fou, il est persuadé qu’ils se sont aimés etc.). Mosheng raconte tout à Yichen et pour la consoler il l’invite dans un lieu qu’ils aimaient et lui annonce qu’ils vont se marier là, lui offre une bague et l’embrasse. Puis ils passent la nuit ensemble (il sont donc ce que Yichen appelle un vrai couple) et elle lui raconte tout ce qu’il s’est passé aux États Unis (par fierté il n’avait rien voulu savoir jusque là). Yichen comprend que l’entrepreneur a donné un faux document de divorce à Mosheng et le prévient qu’il sera condamné pour fabrication de faux (hâte de voir ça!).

Épisode 25

Entre 2 preuves d’amour, Yichen explique à Mosheng ce qui se trame avec l’entrepreneur. Yichen et l’entrepreneur se confrontent à nouveau (ce entrepreneur est infâme, il se sent tellement supérieur et intouchable…j’espère que Yichen va le calmer) et l’entrepreneur envoie des roses à Mosheng et lui demande de ne pas témoigner contre lui s’il y avait un procès, elle finit par lui dire qu’elle n’a jamais eu de sentiments pour lui (ce à quoi il répond que rien n’est sur…le mec ne doute de rien) et qu’elle va demander le divorce aux États Unis (ce à quoi il répond qu’elle peut bien faire ce qu’elle veut il ne coopèrera jamais). Il lui propose ensuite de laver l’honneur de son père si elle reste mariée à lui (affreux, affreux personnage cet entrepreneur). Mosheng rencontre la famille de Yichen et se fait malmener par Yimei qui finit par comprendre que Mosheng est une victime. L’entrepreneur (qui doit s’ennuyer sans Mosheng et Yichen) torture son amour de jeunesse (plus rien ne me surprend ce type est vraiment une ordure).

Épisode 26

Mosheng et Yichen passent du temps dans leur ville natale et rencontrent la mère de Mosheng qui croit reconnaître Yichen. L’entreprise de l’entrepreneur est en eaux troubles pour avoir produit de faux rapports financiers.

Épisode 27

L’entrepreneur retourne aux États Unis régler ses problèmes en même temps que Yichen qui y va pour enquêter sur le divorce et trouver un témoin. L’ex de l’entrepreneur torture à son tour son mari (ils sont faits l’un pour l’autre ces deux là) car elle regrette la vie qu’elle a choisi. Mosheng et Yichen finissent par partir tous les deux aux États Unis pour régler cette histoire de divorce, elle lui donne un aperçu de sa vie là-bas et apprend qu’il avait prévu de venir la retrouver.

Épisode 28

Yichen retrouve un témoin du faux divorce orchestré par l’entrepreneur et l’utilise pour le pousser à accepter le divorce auprès de Mosheng (sympa, Yichen lui permet de sauver la face). La mère de Mosheng se rappelle que le père de Yichen travaillait pour son mari et qu’il n’avait pas été payé suite à une construction, raison de son suicide et de la mort de Kyla mère de Yichen (pas de grosse surprise pour ma part). L’entrepreneur fais croire à son ancien amour qu’il pourraient se remettre ensemble et elle demande le divorce, mais le plan de l’entrepreneur est juste de la punir de ne pas l’avoir choisi par le passé en l’abandonnant après son divorce (CLASSE).

Côté personnage principaux, Shaomei tombe enceinte du collègue de Mosheng après leur coup d’un soir accidentel.

Épisode 29

Yichen et Mosheng finissent les derniers préparatifs de mariage et Shaomei s’installe chez eux pour éviter les paparazzis.

Épisode 30

Mosheng invite sa mère à son mariage et celle-ci lui dit qu’elle ne peut pas épouser Yichen sans lui dire pourquoi (la nana ne s’est jamais occupée d’elle et l’a laissée livrée à elle même aux États Unis mais elle se permet de lui interdire d’épouser qui elle veut…). La mère de Mosheng va ensuite raconter à Yichen le lien entre le père de Mosheng et la mort de ses parents (elle a peur que Yichen soit avec Mosheng pour se venger…pourquoi pas). Mais Yichen sait déjà tout depuis bien longtemps et il sait bien que ça n’a rien à voir avec Mosheng. Yichen et Mosheng se marient enfin officiellement (j’espère avoir un time jump et la voir ENFIN sans perruque).

Épisode 31

Yimei tombe amoureuse et Shaomei n’est finalement pas enceinte.

2 ans plus tard, Yimei se marie (et Mosheng n’a plus de perruque !). On revoit ensuite tous les moments de jeunesse de Yichen et Mosheng avec les acteurs actuels (pas leur version jeune).

Episode 32

Mosheng et Yichen reparlent du passé et envisagent le futur, Shaomei a finalement eu un enfant avec le collègue de Mosheng et cela donne bien envie à Mosheng mais Yichen ne veut pas. Elle arrive à le convaincre et la voilà enceinte (je vous passe les commentaires sur les clichés de genre) puis maman. 3 ans après, Yichen et Mosheng montrent leur université à leur fils et tout est bien qui finit bien.

Mon avis

La première chose qui m’a déçue avec ce drama a été le fait que le générique montre tout ce qui se passe, notamment la fin de l’histoire. La deuxième, l’actrice principale porte une perruque, affreuse, et je ne comprend vraiment pas pourquoi ils lui ont fait ça.

Si je devais résumer ce drama, je dirais que c’est une ode au patriarcat et à la masculinité toxique : baisers forcés, violence conjugale, tentative de viol, body shaming, on a droit à tout. L’actrice principale est coincée entre un avocat accro du travail et un entrepreneur mégalomane qui se battent pour elle et elle en demande encore. Frustrant.

Malgré ça il y a quelques moments très romantiques mais pas assez pour me faire passer outre les red flags permanents.

Les personnages secondaires n’ont pas grand intérêt et n’apportent pas grand chose à l’histoire. Certains sont même clairement énervants.

Niveau longueur, ce drama ne m’a pas non plus satisfaite, il aurait pu ne faire que 20 épisodes et cela aurait été moins lourd, sur les 32 épisodes, les 4 derniers ne servent absolument à rien.

Recommande ou recommande pas

Vous l’aurez deviné, je ne recommande pas ce drama. Il date de 2015 donc c’est un peu une autre époque mais je l’ai regardé avec le contexte de 2024 et j’avoue que certaines scènes m’ont vraiment fait bondir.

Quelques drama(s) du même réalisateur

Lighter & Princess (2022), un drama incroyable que je vous conseille ! Because of love (2022)

Symphony’s Romance (2020)

All Out of Love (2018)

Old Boy (2018)

First Love (2016)

Laisser un commentaire

Tendances