Pays : Chine

Format : 30x45mn

Année : 2024

Genre : Romance

Fin : Heureuse

Déconseillée aux moins de : 12 ans

Ma note : 8,8/10

Synopsis : Un génie du billard retraité rencontre une joueuse professionnelle et en tombe fou amoureux, renouant ainsi avec le billard.

Pourquoi ce drama ?

J’aime bien l’idée d’un drama basé sur le monde du billard (jamais rien vu de tel jusqu’à présent) et j’avais aimé l’acteur principal dans un autre drama. En plus, j’ai vu ce drama partout sur les réseaux et les extraits m’ont donné bien envie de le regarder.

Episode 1

On découvre nos deux personnages principaux dans un pays qui ressemble à la Finlande, coincés dans une tempête de neige. Elle (Yin Guo) voyage avec son frère pour s’entraîner et lui (Lin Yiyang) étudie là-bas. Il a tout de suite un coup de foudre pour elle (littéralement, le type est foudroyé sur place) et ne la lâche pas des yeux (d’ailleurs il lui fait très peur). Il l’aide, avec son frère, à se mettre au chaud et le frère insiste pour qu’ils restent en contact (et elle semble aussi pas mal sous le charme).

Très bon premier épisode, plein de douceur malgré la tempête de neige dans laquelle se passe l’action. Lui joue très bien le coup de foudre et elle ne joue pas la fille niaise qui ne vois rien et reste sur ses gardes…ça promet !

Le fameux coup de foudre

Episode 2

Guo (elle) et Lin (lui) passent un peu de temps ensemble grâce au frère de Guo avant de se séparer. Ils se retrouvent ensuite le soir sans le savoir dans un club de billard ou Lin montre tous ses talents de champion de billard avant de l’emmener au restaurant (tout en s’assurant qu’elle soit en sécurité dans la rue).

Episode 3

Lin et Guo passent une soirée ensemble et sont clairement sous le charme l’un de l’autre. Guo accepte d’emménager dans la colocation de Lin avec son frère. On comprend que Lin a un passé, lié au billard, qu’il tente de fuir quand un ancien camarade avec qui il a tout appris revient et lui demande de revenir dans le circuit.

Episode 4

Lin et Guo passent du temps ensemble, jouent au billard et passent une soirée ensemble. Lin apprend qu’il connaît le grand frère cousin de Guo et que c’était visiblement son rival par le passé. Mais il n’en a que faire, il est sous le charme de Lin et il fait tout pour qu’elle succombe (très mignon).

Episode 5

Guo et Lin se rapprochent de plus en plus et il l’amène dans tous les restaurants qu’il connait pour l’observer. Elle devient curieuse a son sujet et apprend qu’il était un incroyable joueur de billard professionnel, dans le même groupe que son grand frère, mais qu’il était tellement indiscipliné qu’il s’est fait renvoyer et a quitté le monde du billard pendant 12 ans. On apprend que son frère (qui soit dit en passant a l’air d’un vrai salopio) la contrôle énormément et veut faire d’elle une championne a tout prix.

Bon j’avoue je suis bien à fond, j’adore comme il la fixe et se plie en 4 pour elle, comme il ne peut pas rester loin et comme doucement elle s’habitue à lui.

Episode 6

Lin avoue a Guo qu’il aimerait se mettre avec elle (super mignon), Guo panique avant de l’inviter au restaurant. Il comprend qu’elle est ok avec sa proposition (et ne peut pas la quitter) avant de repartir dans sa fac. Guo est clairement sous son charme. On apprend qu’elle a raté des entraînements et son frère est très mécontent et menace de venir la voir.

Cet épisode est vraiment très cool !

Episode 7

Alors qu’il pensait rester en Finlande encore quelques années, Lin envisage de rentrer en Chine (pour Guo !). Le frère de Guo débarque en Finlande pour voir Lin (aka son ennemi d’enfance) et en le voyant Lin change totalement de personnalité et devient provocateur. Finalement le frère est venu pour recruter Lin (lui aussi) et il sous entend même qu’il n’a aucun problème avec le fait que Lin et Guo se mettent ensemble. Il le provoque en duel au billard pour « evaluer s’il est un bon match pour sa soeur » et perd lamentablement. Il donne ensuite son autorisation a Guo pour sortir avec lui et lui promet qu’il l’aidera a le faire accepter par sa famille (étonnement sympa finalement). Il demande même a Guo d’aider Lin à revenir dans le monde du billard pour qu’elle voit à quel point il est doué. Lin fait ensuite sa première approche officielle et Guo ne le rejette pas (trop mignon).

Episode 8

Lin apprend qu’il a un rival qui est aussi amoureux de Guo : le protégé du frère de Guo. Il redouble donc d’efforts pour séduire Guo (il n’a pas grand chose à faire c’est déjà in the pocket…) et arrive quasiment à ses fins, il comprend au passage qu’il lui plait depuis le début parcequ’elle a gardé des grains de café qu’il lui avait donné (franchement les scènes de cet épisodes sont juste au top, romantiques, osées…j’adore).

Episode 9

Lin rencontre l’équipe de Guo et son rival, Li Qingyan, et ne résiste pas longtemps à lui montrer ce dont il est capable. On a enfin droit à notre premier baiser (superbe) et Lin et Guo n’arrivent plus à se quitter. Suite à tout ça Lin tombe malade (le pauvre gars est épuisé d’avoir fait la cour à Guo si intensément !) et sans nouvelles Guo commence à s’inquiéter et redoute leur future relation longue distance.

Episode 10

Guo surprend Lin en lui rendant visite et ils passent leur première nuit ensemble (en tout bien tout honneur mais quand même !). Elle découvre qu’il gère un billard à ses heures perdues et se familiarise avec sa vie.

Episode 11

Lin et Guo apprennent à se connaitre de mieux en mieux et se partagent même leurs informations financières (ils sont sacrément blindés pour des étudiants !). On comprend que Lin cumule les petits boulots en tout genre et que ça lui permet de connaître tout et tout le monde de sa ville, pratique pour faire visiter à Guo.

Episode 12

Guo reprend son entraînement car sa compétition arrive et Lin déprime en repensant à son passé dans le billard. Guo rencontre une autre joueuse, Chengyan, qui a l’air de connaître Lin et qui le fait savoir à Guo. Lin lui explique qu’elle tentait de le séduire mais qu’il ne s’est jamais rien passé et qu’il a eu des sentiments pour elle au premier regard (je fond). Wu Wei, le meilleur ami de Lin, explique dans les détails à Guo a quel point Lin est populaire et combien de filles lui courent après (pour la rassurer mais ça à plutôt l’effet inverse). La compétition commence et Lin suit de près Guo en ligne (il n’a visiblement pas prévu d’aller la voir en live) avant de décider de ravaler sa fierté (on ne sait toujours pas pourquoi) et d’aller la voir jouer en vrai (enfin!).

Episode 13

Guo gagne un match contre la 3e mondiale et dédie le match à Lin (elle l’appelle ma reine puisqu’ayant gagné le match elle est le roi et lui ne peut donc être que la reine mdr), eh oui, désormais elle veut tout partager avec lui, y compris sa gloire (il lui rappelle qu’il a gagné son championnat quand elle était en primaire et lui demande de lui montrer un peu de respect mais il est très touché). Lin humilie Li Qingyan en le battant au billard (complètement saoul) et avec Guo (sans aucun mal sur les 2 plans). On comprend qu’il a quitté le monde du billard après avoir contesté la décision d’un arbitre et avoir refusé de s’excuser.

Episode 14

Guo perd le championnat en finale (on ne voit pas ce qu’il se passe mais on imagine qu’elle a perdu volontairement). Elle part sur une île avec Lin pour profiter du peu de temps qu’il leur reste (bon ce n’est pas une île mais Annecy…mais pourquoi pas, gardons l’esprit ouvert). Ils passent de beaux moments et renforcent leur amour (on sait qu’elle rentre en Chine dans quelques jours).

Episode 15

Lin fait sa déclaration a Guo en lui offrant un ciel étoilé et il lui annonce qu’il revient en Chine pour elle. Guo rentre en Chine seule et leurs adieux sont déchirants, Lin réalise que l’hiver dans lequel il s’est enfermé doit prendre fin (en toute logique, il va surement rentrer en Chine et reprendre en main son ancien club).

Épisode 16

Guo, de retour en Chine, apprend à sa meilleure amie que sa mère était assistante de l’arbitre qui a suspendu Lin lors de sa compétition et qu’elle a peur de ce que sa mère dira en apprenant qu’elle est avec Lin. Lin décide de rentrer définitivement en Chine et de reprendre la compétition, il commence par un tournoi à Macao (juste pour vérifier si il a toujours son modjo) et la gagne haut la main (même pas de suspens pour le coup). Il remporte ensuite plusieurs championnats et se qualifie pour jouer en pro avant de rentrer voir Guo pour son anniversaire.

Episode 17

Guo avoue ses sentiments a Lin alors qu’il retourne en Finlande.

1an 1/2 plus tard, Guo gagne son 2eme championnat du monde et Lin gagne tous les tournois auxquels il participe pour gagner de quoi ouvrir sa salle de billard. Il rentre enfin en Chine et Guo va pouvoir annoncer à ses parents qu’elle est avec lui (visiblement ça s’annonce coriace).

Episode 18

De retour en Chine, Lin découvre sa future salle de billard et décide de faire un premier pas vers la famille de Guo. Spoiler alert, ça ne se passe pas super bien et Guo a l’impression que Lin la rejette (et voilà les incompréhensions et le manque de communication commencent…j’espère que ça ne va pas durer trop longtemps).

Épisode 19

Guo et Lin se réconcilient après leur petite embrouille, Guo pars en camp d’entraînement et Lin continue d’aménager son club.

Épisode 20

Lin participe à un championnat en Chine et renoue vraiment avec le milieu, son ancien coach, ses anciens collègues, rivaux etc.

Le frère de Guo tente de renouer avec son ex dont il a l’air fou amoureux et Guo essaie de s’en mêler pour les aider.

Épisode 21

L’ancien coach de Lin tente d’amadouer la mère de Guo pour qu’elle accepte Lin (sans lui dire qu’ils sont ensemble). Lin gagne haut la main le championnat (je n’ai pas tout compris aux règles par contre !) et devient champion du monde. Guo pars a son tour en championnat en Finlande (et Lin la suit de près).

Épisode 22

Lin et Guo sont de retour en Finlande, sur les traces de leur rencontre. Son ancien coach demande à Lin de reprendre en main son ancien club de billard et Lin refuse car il ne le mérite pas.

Épisode 23

Guo entame son championnat et lorsque Lin la rejoint les journalistes les bombardent de question et forcent Lin à révéler à tout le monde qu’il est amoureux de Guo juste avant son 1/4 de finale (pas très réaliste comme situation…et pas très cool non plus). Guo gagne et fête ça avec Lin.

Épisode 24

Lin apprend une mauvaise nouvelle : son ancien coach est décédé et il doit repartir en Chine en urgence (sans rien dire à Guo évidemment). Lin décide finalement de reprendre en main son ancien club. Guo gagne son championnat et rejoint Lin dans la foulée.

Épisode 25

Lin prend ses quartiers dans son ancien club de billard (qui est devenu son nouveau club) et organise l’enterrement de son coach.

Épisode 26

Lin organise la réforme du club : il veut que le billard devienne un sport aux jeux olympiques et veut donner plus de visibilité à ses joueurs. Guo participe au championnat du monde et termine 2eme. Elle et Lin s’apprêtent à rencontrer sa famille mais elle pense être enceinte (leurs soirées n’étaient donc pas complètement en tout bien tout honneur !).

Épisode 27

Guo n’est pas enceinte (Lin est super mignon, il lui dit qu’il pense à son état d’esprit à 22ans et qu’il ne veut pas qu’elle doive tout arrêter si tôt pour un bébé…mature, classe, on adore), elle présente enfin Lin à sa famille et ça se passe bien ! La mère de Guo annonce même à Lin qu’il a été choisi pour être capitaine de l’équipe de billard chinoise aux jeux asiatiques de billard. Lin offre ensuite l’appartement d’Helsinki à Guo.

Épisode 28

Tout le monde pars s’entrainer avant les jeux asiatiques. Guo a quelques fans et Lin est jaloux.

Épisode 29

Les jeux commencent, Lin, Guo et l’équipe de Chine dominent la compétition mais Lin se blesse (il réussît quand même a être médaillé d’or plusieurs fois).

Épisode 30

Lin, Guo et toute l’équipe partent en vacances se reposer et Lin avoue son amour à Guo avant de la demander en mariage (franchement sa demande est tendre, pleine de souvenirs, claire, j’ai adoré), ce qu’elle accepte (évidemment !).

3 ans plus tard, Lin rend la direction du club à son ami et partage sa vie avec Guo entre la Chine et la Finlande.

La série se termine là ou elle a commencé : dans un bar Finlandais au milieu d’une tempête de neige.

Mon avis

J’ai adoré ce drama, à tous les niveaux.

D’abord, les acteurs sont vraiment excellents, ils jouent bien toutes les émotions et ont une vraie alchimie. Leur histoire est naturelle, on voit l’amour arriver s’installer et grandir, ils ne tournent pas autour du pot pendant 20 épisodes : ils sont sous le charme l’un de l’autre dès le début et se mettent rapidement ensemble. Petit bonus, ils nous offrent de très belles scènes de romance et ne se séparent pas à la moitié du drama !

Mention spéciale pour Lin qui est un super personnage, il a des défauts, il ne les cache pas, mais il est aussi plein de green flags qui en font un personnage qu’on comprend et apprécie, bien loin de certains clichés de dramas.

L’histoire de ce drama n’est ni extraordinaire ni pleine de rebondissements mais elle tient vraiment la route et je suis restée intéressée du début à la fin. J’ai l’habitude de regarder les dramas à la chaine et là je me suis limitée à 2 épisodes par jour pour faire durer le plaisir.

J’ai aussi pas mal apprécié l’environnement de l’histoire : le billard. J’ai vu pas mal de dramas autour du sport mais jamais autour de ce sport et j’avoue que ça m’a donné envie d’aller boire une bière dans un pub et de faire une partie de billard, ce qui n’est pas désagréable. Petit bonus, même si je n’ai toujours pas vraiment compris comment on joue bien au billard, j’ai quand même appris pas mal de choses !

Recommande ou recommande pas

Je recommande vraiment ce drama, il est réconfortant et cosy.

Quelques drama(s) du même réalisateur

Here we meet again (2023) : pas trop mal, je recommande aussi

Unfamiliar lover (2021)

Sunshine of my life (2021)

Laisser un commentaire

Tendances